Rencontre cama-taikibudo du 3 et 4 Avril 2010 à Champigny sur Yonne

Pour ce weekend de Pâques 2010, les Taikibudokas des différents clubs se sont réunis à Champigny sur Yonne (89) le samedi 03 Avril pour un stage dont le thème était « le Pré-Arrangé ». Ce fût une totale réussite. Que ce soit au niveau de l’organisation ou au niveau l’encadrement des pratiquants. La quarantaine de pratiquants de tous niveaux et tous âges ont pu s’exercer à des techniques de Jujutsu de l’école Taikikan proposées par Guillaume HOAREAU, instructeur au club de Montigny-Lencoup (77) et assisté de Philippe HUBERT du club de Salins (77). Le tout sous les yeux d’un public très attentif et mitraillant de leurs appareils photos, leurs progénitures présents sur le tatami.
Durant cet après midi là, certain élèves nous ont présenté le travail effectué en club où les pratiquants devaient présenter différents enchainements venus tout droit de leurs imaginations mais inspirés du style et du programme technique du Taikibudo . Et visiblement ce thème qu’est « le Pré Arrangé » a inspiré un bon nombre d’élèves. Les démonstrations furent excellentes tant au point de vue de la qualité que de l’état d’esprit, présent tout au long de ce stage. Selon la volonté des organisateurs, il n’y a pas eu de classement et tous les élèves présent sur le tatamis furent récompensés par les applaudissement du public et également par la remise d’un petit souvenir offert par le cama-taikibudo.
Un grand merci au club de Champigny sur Yonne (ACSC) et à sa présidente Soma MEASKETH et son équipe (Françoise et Serge Breton toujours présent pour servir efficacement, Francis Dulieu et Marc Ocwieja pour les tatamis et Mesdames Tyranowski et Ocwieja à la buvette) pour leur accueil et une organisation toujours aussi efficace avec une convivialité sans pareil.

PA 04-10 008
Cliquez sur l’image pour toutes les photos du stage

Pendant la rencontre « pré-Arrangé » fut également dispensé un cours de Iaido (l’art du sabre) à quelques passionnés de cette discipline. Pendant ce cours, José Fernandes fut évalué positivement pour le Nidan.

CT 04-10 023
Cliquez sur l’image pour toutes les photos

Clubs présents : Champigny sur Yonne, Marolles sur Seine, Montereau Fault Yonne, Montigny-Lencoup, Salins et Ville Saint Jacques sans oublier le club de St Vincent sur Jabron (04) et son instructeur Pierre Yves Campagnac qui figure parmi les pionniers de notre discipline.
Comme tout stage proposé par le CAMA, l’école des cadres et la commission technique se sont réunis en ce dimanche 4 Avril 2010. Et c’est autour de SENSEI Denis GAUCHARD que les professeurs et assistants se sont exercés sur des éducatifs utiles à leurs enseignements.
Il a surtout été question de l’importance de l’échauffement spécifique de notre école et aussi des approches techniques variées afin de proposer différentes solutions aux instructeurs quand aux difficultés à faire exécuter telle ou telle technique selon les niveaux.
Un passage de grade fût également organisé par la commission technique où Armel Fourreau et Jérôme Theurier, tous deux du club de Montereau présentaient le niveau supérieur sous l’œil avisé de Patrick Rapinier responsable du jury; le résultat sera positif avec néanmoins des informations pour orienter le chemin qui reste à parcourir pour ces deux candidats sérieux et assidus.
Et pendant ce temps là, Pierre-Yves C. a pris en main Guillaume H. afin d’ étudier toute les subtilités de Ken Kihon Kumité. Un kata de sabre qui est demandé pour la présentation du Sandan.

CT 04-10 002
Cliquez sur l’image pour toutes les photos

Étaient présents ce dimanche matin: Patrick R., Pierre-Yves C., Guillaume H., Philippe H., Farid M., Armel F. et Jérôme T.
Le prochain stage sous le thème de l’efficacité technique est prévu pour le 8 et 9 Mai prochain, le lieu reste encore à définir, mais gageons qu’il sera aussi positif que celui-ci surtout qu’il est prévu de récompenser les élèves par rapport à leur investissement que ce soit dans leur club ou lors de différentes manifestation.

Pour le cama-taikibudo
Guillaume H. et Denis G.

1 réflexion sur « Rencontre cama-taikibudo du 3 et 4 Avril 2010 à Champigny sur Yonne »

  1. Heureusement que certains sont là pour suivre l’après événement, ce qui nous permet de profiter encore de ces bons moments d’échange et également d’avoir des archives.
    Il serait bon que les lecteurs fassent un petit coucou d’encouragement pour toutes ces informations utiles.

Les commentaires sont fermés.