Stage Efficacité Technique de Mai 2010 à Montigny Lencoup

Bonjour ;

Lors du précédent stage, une quarantaine de budokas étaient présents. Pour ce dernier stage de l’année, c’était au tour de Montigny-Lencoup (77) d’accueillir les budokas des différents clubs de la région. La dernière fois qu’un stage de Taikibudo eu lieu à Montigny, cela remonte à bien longtemps.
Les deux instructeurs du club de Montigny, Sébastien et Guillaume, ont eu le plaisir d’accueillir une trentaine de pratiquants sur les tatamis. Malgré le retard qu’a pris le stage (difficulté pour certains de localiser le dojo), tous les pratiquants se sont réunies autour de Sensei Denis Gauchard et ses assistants. Divers techniques à mains nues et avec armes ont été proposé afin de parfaire les connaissances de chacun. Sébastien et Guillaume souhaitent remercier tous les clubs qui ont fait l’effort d’être présent ce 8 mai 2010 et qui ont fait honneur par leur présence et leur assiduité à notre Sensei Denis.
Un grand merci à tous ceux qui ont aidé à l’organisation de ce stage. Agnès H. et Emeline L. (compagne de Guillaume H et Sébastien S.) pour avoir accueillies les participants avec leurs plus beaux des sourires. Le club de Salins pour avoir prêté des tatamis supplémentaires pour que les participants puissent avoir assez de place pour leurs pratiques favorites. Un grand merci à la Mairie pour le prêt de la salle des fêtes ainsi qu’aux représentants de l’ASL Montigny-Lencoup pour leur aide financière.
Clubs présents : Montereau Fault Yonne, Salins, Ville Saint Jacques et bien sur Montigny Lencoup.


Pour le stage du samedi 08 Mai 2010

C’est le lendemain matin après cafés et croissants que l’école des cadres s’est réunit. Après une longue absence, Frédéric Noret, responsable de l’école des cadres, s’est joint à Sensei Denis Gauchard pour animer cette session basé toujours sur les différents éducatifs pour aider les différents responsables de clubs dans leurs enseignements respectifs. Frédéric Noret fût une petite intervention sur l’importance de la licence sport et des assurances que peuvent souscrire les adhérents et les clubs afin de se protéger en cas d’accident sportif. Un grand merci à Frédéric Noret et Denis Gauchard pour tous les conseils donnés et à leurs dévouements au Taikibudo. Il ne faut pas oublier aussi ceux qui ont participé à cette session. Sébastien S., Farid M., Philippe H., Hervé V., Armel F., Jacques D. et Guillaume H. Merci à eux d’avoir étaient présent en ce dimanche matin.


Pour la commission technique et l’école des cadres
du dimanche 09 Mai 2010

Un grand merci à Guillaume H. pour cet article

Il est navrant que des clubs pourtant à proximité n’ont eu aucun représentants, que ce soit pour le stage ou pour la commission technique.

mon cama email