Stage IMAF européen à Exincourt

Le cercle d’arts martiaux-Taikibudo en stage européen à Exincourt (25) avec les plus grands maîtres venus du Japon et les experts de différents pays européen.

Article également publié sur le journal « la république » de la semaine 45

Stage Européen Kokusai Budoin I.M.A.F. 2011
22, 23 Octobre 2011
25400 EXINCOURT

C’est une bonne équipe de la région qui s’est rendu à ce stage international qui nous a permis de voir évoluer les derniers grands maîtres de BUDO traditionnel et qui nous ont impressionnés par leur présence leur dynamisme et les messages de paix universelle qu’il ont transmis tout au long de ces trois jours, un bon exemple pour les jeunes pratiquants qui ne comprennent pas toujours l’utilité de la pratique d’un art martial.

voici les maitres qui ont dirigés le stage europeen
AIKIDO : KOMOTO Sensëi, kyoshi 6e dan
NIHON JUTSU : GAGE Sensëi, kyoshi 7e dan
KARATE DO : NOBETSU Sensëi, Hanshi 9e dan
IAIDO : MATSUZAKI Sensëi, kyoshi 7e dan
**********
Les Instructeurs Européen:
Hans-D Rauscher Branch Director IMAF Allemagne
André Fredrix Branch Director IMAF Belgique
Antoine Torres Branch Director IMAF France
Lef Keldsen Branch Director IMAF Danemark
**********
Les experts français:
Christian Ramon, Denis Gauchard, Bertrand Weiss, Antonio Castro, Daniel Cabanne, J C Shillot , Alain Michaud …
**********

Stage Exincourt 2011 154

Félicitations à tous les deux

L’équipe du Cercle d’Arts Martiaux-Taikibudo se composait quand à elle des élèves assidus de ces stages internationaux :

Hervé VASNIER instructeur au club de Montereau et qui reçu son diplôme de 3e Dan en Jujutsu des mains de Nobetsu Senseï directeur de IMAF Japon.
A noter que cette distinction est le fruit d’une présence assidue dans tous les différents stages régionnaux, nationaux et internationaux et surtout d’un travail technique ou la remise en question est permanente.
Denis GAUCHARD qui est le responsable nationale en Jujutsu et vice président IMAF-France et qui reçu la médaille de la ville d’exincourt lors de la cérémonie d’accueil du vendredi soir.
Guillaume HOAREAU instructeur au club de Montigny et qui reçu son diplôme de 2e Dan en Jujutsu.
Marco MILANO assistant au club de Montigny
Gilles ARDOIN Instructeur au club de Salins
Dominique GUERARD Instructeur au club de Marolles
Jean-luc Brihaye président du club de Montereau
Sans oublier les charmantes femmes qui accompagnaient certains membres de cette équipe Me Brihaye, Me Vasnier, Me Carteron.

Quelques 300 pratiquants ce sont perfectionnés dans leur discipline respective ou initiés à de nouvelles techniques car c’est un point essentiel de la philosophie de l’imaf faire connaissance entre les pratiquants en découvrant de nouvelles possibilités martiales et ainsi mieux se respecter entre les disciplines.

L’organisation de ce stage international demande un investissement considérable et aussi des structures d’accueil qu’il n’est pas aisé de trouver dans toutes les villes et nous ne savons pas pour l’heure ou se fera la prochaine manifestation en 2012 mais en attendant l’assistant du Maitre SATO en la Personne de John GAGE (john GAGE est 7ème dan kyoshi , il est le secrétaire général de l’IMAF JAPON , élève de SATO Sensei pendant 30 ans et son assistant plus de 10ans) il est déjà venu à Montereau en 2010 ainsi que la saison passée et il nous fera l’honneur de sa présence en Mars 2012 afin de perfectionner les instructeurs en Nihon Jujutsu.

Un grand merci également à Antoine TORRES président IMAF-France kyoshi 7e dan, conseiller du Japon qui ne cesse de s’investir pour la bonne organisation des différentes manifestations il a renouvellé sa confiance et son estime pour le CAMA-TAIKIBUDO et tous ces intervenants depuis maintenant 13 années.

Ces stages sont aussi une occasion pour toutes notre équipe de renforcer les liens d’amitiés autant entre eux qu’avec les différents stagiaires et les photos sont un bon moyen de confirmer ces moments privilégiés.

Pour le cama-taikibudo Denis Gauchard