Bilan

Après discussion sympathique avec quelques élèves-amis parmi les plus anciens, qui pensent qu’à force de parler des autres  on en oubli de prendre connaissance de celui qui est à l’origine de notre discipline (la modestie doit aussi savoir souffrir) et aussi parce que certains avaient déjà un passé prestigieux avant de faire partie de notre école (qu’ils n’hésitent pas à m’envoyer leur cursus afin de le publier)
Le cursus de chacun des yudansas de notre discipline, surtout pour les plus hauts niveaux est bien connu et fait l’objet de temps à autre d’une parution non pas pour gonfler leur égo mais pour servir d’exemple à suivre pour ceux qui pensent que le temps simplement suffit à gravir les différents niveaux.

35 années de pratique, c’est à peu près :

 

Quelques 30 années de Bénévolat
Quelques 850 cours en tant qu’élève
Quelques
4000 cours en tant qu’instructeur
Quelques
12500 heures sur les tatamis
Quelques 230 stages en tant que participant
Quelques
75 stages en tant que dirigeant
Quelques 40 cours particuliers (en tant qu’élève)
Quelques 60 cours particuliers (en tant qu’instructeur)
Quelques
65 démonstrations
Quelques 300 heures d’arbitrage et juge
Quelques 180 articles dans les journaux (rédacteur)
Quelques
75 réunions de bureau
Beaucoup de plaisir et autant
d’emmerdements !

J`allais oublier:

 

Conception du CAMA-TAIKIBUDO à travers l’élaboration de ses statuts, règlements et autres protocoles. Déclaration préfectorale de l’association.

 

Conception du TAIKIBUDO à travers l’élaboration de son programme technique et philosophique. Conception du logo. Protection du nom et logo auprès de l’INPI

Protocole avec I.B.A pour l’affiliation des clubs CAMA (licence-assurance)
Attribution des grades et titres d’enseignants propres à notre discipline.

Reconnaissance de l’école auprès de l’IMAF avec protocole pour l’authentification de nos passages de grade en Kenpo, Jujutsu et Kobudo.
Conception de notre école de Iaïdo, avec reconnaissance des grades auprès de I.B.A

Conception du site TAIKIBUDO.NET avec ses quelques 14000 visiteurs depuis sa création en 1998, et également du blog TAIKIBUDO.FR

Formation de quelques 70 ceintures noires dont 18 moniteurs, 6 professeurs.

Pas mal d’amis et peut-être autant d’ennemis
(je plaisante, cela n’existe pas en TKB)

Soyez sans crainte, je n’oublie pas quelques rares personnes qui m’ont permis de concrétiser ce bilan et pour qui j’ai la plus haute estime.

Bon, bien sûr il y a mieux mais l’important est d’être satisfait de son bilan surtout s’il fait parti de l’objectif que l’on s’était fixé et qu’il soit reconnu par une majorité de personnes concernées.

La suite plus en détail pour argumenter ce parcours.