Démonstration du Montois

 

A l’occasion de la journée des associations organisée à Donnemarie Dontilly (77), la section Taikibudo de l’ASL Montigny-Lencoup a réalisé une petite démonstration afin de présenter le Taikibudo. Pour cette occasion, 4 élèves de Montigny ( Mattéo, Théo, Vincent et Nicolas) ont présenté un randori pré-arrangé, étudié juste en début de semaine.

Cette présentation était remarquable vu le si peu de temps de préparation (à peine 2 heures). Grace à la participation de Farid (responsable technique du club de Ville saint Jacques), nous avons pu aussi présenté un randori pré-arrangé afin que le public puisse quand même voir des techniques du niveau supérieur.

Une présentation de Tanto Happo par Nicolas a permis aussi de parler de la spécificité du Taikibudo. Pour approfondir ce sujet, Farid et moi-même, nous avons réalisé les katas de Bo No Kata et Tonfa No Kata. Le public fût impressionné de la résonnance des coups car les katas furent présentés avec les armes en bois, comme l’exige le grade.

Un randori libre entraide, nous a permis de conclure cette démonstration. Randori effectué par l’ensemble des participants.

Je tiens à remercier Nicolas, Vincent, Théo, Mattéo et leurs parents respectifs, de s’être rendu disponible pour cette démonstration. Aussi un très grand merci à Farid pour sa disponibilité, son enthousiasme et son efficacité dans les techniques (lol). Merci aussi à la personne qui organise la journée des associations à Donnemarie, d’avoir rendu possible cette démonstration (je ne me rappelle plus du nom de cette personne, désolé).

Merci aussi aux yudansas qui ont fait l’effort de passer nous voir c’est-à-dire : Hervé Vasnier (alias René), Philipe Hubert et Martial. Cela fait toujours plaisir de voir des têtes que l’on connait.

PS : après le gymnase de Donnemarie, objectif de la saison pour la section Taikibudo de Montigny, remplir Bercy (lol).

Toutes les photos en cliquant sur cette image

2 réflexions sur « Démonstration du Montois »

  1. Si vous avez quelques photos et un petit article, à l’image de ce que m’a envoyé Guillaume pour votre début de saison; n’hésiter pas à me l’envoyer.
    Merci à Pierre-Yves de montrer son intérêt pour les articles du blog ………………..mais serait il le seul à se tenir informé …………je compte sur vous pour laisser un commentaire.

  2. Bravo pour la démonstration et pour l’article,bonne reprise à tous,motivation, motivation, motivation !

Les commentaires sont fermés.