Début d’année prometteuse

En ce début d’année ou il est bon de prendre des bonnes résolutions et de se fixer des objectifs, je viens d’avoir le plaisir et l’honneur de donner à leur demande un cours privé à deux élèves et amis de toujours.

Combien savent ce que cela peut procurer comme satisfaction d’avoir des relations privilégiées avec des élèves que vous avez eu débutants et qui sont devenus des valeurs sûres en terme de représentants d’une école dont vous êtes l’instigateur.

 

Gilles et Dominique
Si la technique est importante, l’état d’esprit est primordial pour prétendre faire partie d’un groupe si petit soit il.
Se faire confiance, partager, échanger, dialoguer, accepter; cela ne se fait pas en un jour et demande des deux cotés un respect réciproque.
Encore avoir quelques choses à donner, surprendre, innover sans jamais s’égarer dans la voie que l’on s’est fixée en respectant les règles du moment, du lieu, de l’élève, du senseï, de l’amitié en restant mesuré en tout.
Voila une expérience que je souhaite au plus grand nombre et j’ai en tête quelques images de personnes que j’estime et qui j’en suis sûr vivrons ces moments sacrés.
Comme le veux la tradition dans notre école, après l’effort sur le tatami vient le temps du réconfort autour d’une bonne table en toute simplicité avec seulement le plaisir de se sentir bien et de profiter d’ici et maintenant sans autres objectifs.