Jabron Taikikan

Depuis quelques mois, le Jabron Budokan de St Vincent organise le samedi matin, une à deux fois par mois, une séance d’entraînement libre, articulée autour d’un échauffement général relax, d’un échauffement spécifique aux « cibles », puis d’une partie randori composée d’un nombre plus ou moins raisonnable de reprises de durée variable, en Kenpo (poings/pieds avec protections) et Kobudo (armes en mousse). Bientôt peut-être du Ju Jutsu au sol, en fonction des progrès ( et donc de l’assiduité …) du groupe …

Il est à noter qu’il s’agit d’une initiative de quelques élèves particulièrement motivés du Jabronkan, qui n’hésitent plus à s’entraîner en l’absence de leur instructeur et qui n’hésitent pas non plus à lâchement « secouer » ce dernier lorsqu’il est présent …

Ce Samedi 6 Avril a donc vu se rassembler une petite équipe dynamique qui a occupé la salle Gonsaud de 9H30 à Midi avec un petit programme bien honnête pour débuter le week-end : 18 reprises de 2 minutes espacées d’un minute de repos/papottage, dont 3 en Ken, 3 en Tambo, 3 en double-Tambo, 3 en Nunchaku et 6 en Kenpo .

Hiver 2012-2013 086

 

Heu, on a un peu poussé, hein !?

 

Christophe, c’est la ceinture qui doit être noire, pas le pantalon …

 

 

 

 

 

 

 

Cette agréable récréation s’est achevée classiquement autour du verre de l’amitié afin de lutter, est-il nécessaire de le préciser (!?), contre la sécheresse, la déshydratation et le réchauffement climatique réunis.

Hiver 2012-2013 088

 

 

Kampaï !!!

 

 

 

Un grand merci à Damien, Thomas, Christophe pour leur amitié et leur enthousiasme, un grand merci également à Philippe qui, soucieux de notre état de santé, nous a rejoint pour l’apéro, et un clin d’oeil à Brice qui s’en veut déjà d’avoir raté çà (le boulot …) !

A noter qu’il est en projet d’ouvrir ces séances à des pratiquants (choisis … estimés …) issus d’autres disciplines martiales des environs de Sisteron, afin de créer une dynamique d’ouverture et d’amitié chère au Taikibudo, ainsi qu’aux structures qui l’honnorent de leur confiance, à savoir IMAF et IBA .

Amitiés de Provence

1 réflexion sur « Jabron Taikikan »

  1. 8 ou DISCALIFIE ! humour d’un vieux senseï; Je parle de l’apéro biensûr car je sais qu’il n’y a pas d’abus et que ces moments sont des trésors de bien être et de bien vivre du pratiquant véritable de notre école « être sérieux sans se prendre au sérieux ».
    ses entrainnements « libres » ou on peut se lâcher un peu et user le trop plein d’énergie sans la préssion de l’enseignement rigoureux du senseï ne peut qu’être bénéfique à l’image du guerrier pacifique du Taikikan.

    Merci au samouraï du Jabron qui fait partie des « gardiens de la tradition »

Les commentaires sont fermés.