La Gazette des Taikibudokas

Le mot du Président

Bonjour…en cette fin d’année, je souhaite à tous bien sûr de passer d’agréables moments en compagnie des personnes qui vous sont chères et d’avoir de l’optimisme pour l’année à venir.

Cette petite gazette n’a d’autres prétentions que de se faire le lien entre les différents clubs et leurs adhérents ; j’espère que vous lui accorderez un peu d’attention et peut-être aussi sera l’occasion de vous exprimer sur un sujet qui vous interpelle.

Ce n’est ni un livret technique, ni une revue historique et se veut accessible à tous les pratiquants de tous niveaux adultes et enfants.

Merci à Marie-Christine L. pour avoir bien voulu s’occuper de cette gazette en sachant que sans votre concours, il ne pourra pas y avoir de suite ………

Il me reste à vous souhaiter une bonne pratique qui je l’espère participe à votre éducation autant du corps que de l’esprit

DG

Il appartient à chaque club de faire les copies nécessaires à sa diffusion; il doit être distribué gracieusement au frais exclusif du club, il ne doit pas être modifié, il peut être imprimé dans différents formats, A4, livret ou autres.

Vous pouvez le visualisez en cliquant sur les liens ci-dessous

La Gazette des Taikibudokas

ou encore

Merci de votre compréhension pour les défauts de jeunesse de cette première édition.

Pour le concours de poésie à l’initiative de Marie Christine L., voici un exemple :

Le Taikibudo

Je suis taikibudoka,

J’aime le combat.

Je mets mon kimono ;

Pour aller au dojo.

Je monte sur le tatami,

Comme on m’a appris.

Je me mets en seiza

Et je salue le maître Yahya.

Je fais un mawashi geri,

Mon adversaire un mae geri.

Pour gagner sa ceinture,

Il faut travailler dur.

A la fin, pour le kiritsu,

On ne se donne plus de coups.

A vos plumes