Stage international IMAF

Nous voilà donc revenu de ce stage international à Budapest en Hongrie.
Je pense que nous avons représenté dignement IMAF-France par notre présence sur le tatami en pratiquant un maximum.

Au niveau organisationnel, mis à part le trajet aéroport un peu folklorique (conduite locale); l’hôtel était très bien, le transport hôtel jusqu’au lieu du stage assuré par Bus, heureusement car très loin.
Le lieu du stage, un très beau complexe sportif avec toutes les disciplines regroupées (Iaido, Karatédo, Jujutsu, Aikido) environ 200 pratiquants.

Alain, Bertrand, Guillaume, Marco, moi-même sans oublier Claudette (photographe officiel) avons passé de bons moment de convivialité que ce soit pendant ou après le stage.
Au niveau de la réunion, nous avons assisté et participé à une très belle cérémonie du thé.
En Iaido le représentant était très bien, j’ai pris un peu le temps de les regarder.

En Karaté c’est évident que c’était bien à en croire la satisfaction non dissimulée de Alain et Bertrand  qui ce sont régalés et le tonus du senseï vu son âge est un régal.

En Jujutsu, le jeune senseï a délégué à l’expert allemand présent, les applications du kata et le senseï japonais est intervenu pour moitié avec des techniques qui s’apparentaient plutôt à de l’aiki jujitsu mais nous avons trouvé cela très intéressant.

Pour Conclure, je tiens à dire que la délégation Française n’ a pas fait que de la figuration et je ne sais pas si nous sommes revenu de ce stage plus performant en technique mais assurément plus riche en rapport humain et des liens d’amitié confirmés.

 

Egalement d’autres photos du stage du site IMAF Hongrie

https://lh6.googleusercontent.com/ptFYtrC3ytsJaC7R9LjuTaWkg3GDre-pWLheeK9j-cY=w314-h209-p-no

2 réflexions sur « Stage international IMAF »

  1. Merci à notre ami PYC non seulement de s’intéresser à l’activité générale du TKB sur le blog mais aussi de prendre le temps de laisser un petit commentaire. Beaucoup me dise leur satisfaction de prendre des nouvelles, de voir les photos, mais peu font l’effort de mettre un petit commentaire; un blog est fait pour cela et c’est aussi une satisfaction pour celui qui alimente le blog en article divers de voir que ceux ci font l’objet de réflexions diverses. Merci de faire un effort ?

  2. Visiblement un trés beau stage international et une représentation française assurée par un groupe sympathique autant que travailleur …
    Bravo à Marco et Guillaume pour avoir entouré le Sensei, ainsi que pour avoir su l’étrangler généreusement et cependant avec mesure, comme le montrent les photos du diaporama !!!
    Amitiés à tous

Les commentaires sont fermés.