Stage spécial à La Chapelle st Luc

Et voilà ce stage exceptionnel dans ce beau dojo de La Chapelle st Luc vient de se terminer, une journée très riche non seulement sur le plan de la diversité technique mais aussi et surtout sur l’aspect relationnel ou l’ambiance familiale n’a pas empêchée un travail sérieux et intéressé de tous les participants.

Le maître des lieux, Frédéric Masson a trouvé les mots justes pour signifier son attachement à l’école Taikikan malgré d’autres activités pratiquées au sein de ce club dynamique et à tenu à souligner que l’invitation de Denis Gauchard Senseï à été l’occasion d’organiser le premier stage d’arts martiaux dans ces lieux depuis son inauguration; ce qui est vraisemblablement un témoignage d’honneur qui n’a pas manqué de toucher le fondateur de l’école Taikikan.

Les “sampaï “ présents, Gilles Ardoin pour la journée, Farid Merouk et Armel Fourreau pour l’après midi ont été d’un précieux secours pour l’encadrement technique et ont pu également démontrer par quelques démonstrations la conception vivante des katas de l’école.

Stage Chapelle st Luc_page_1(FILEminimizer)

 Impressions de pratiquant (de haut niveau)

J’ai particulièrement apprécié le cours du matin : un concentré de la philosophie appliquée du TKB , avec une présentation progressive et un final inédit ;

Nous avons eu droit à une présentation des 7 séries de Iaido, d’une justesse dans l’intensité unanimement reconnue semble-t-il : Impressionnant!!!!

Des discussions intéressantes avec des gens différents mais qui partagent le même intérêt pour le Budo.

1 réflexion sur « Stage spécial à La Chapelle st Luc »

  1. Être invité par un club ami pour qui le TKB n’est pas la priorité dans les disciplines enseignées est vraiment pour moi un privilège et la preuve d’une reconnaissance sur le sérieux et la véracité de notre école.
    Savoir d’où l’on vient, ce que l’on fait et où on va est certainement le secret d’une discipline authentique qui puise ses sources dans le parcours de son fondateur avec des maîtres véritables.
    Merci à l’ami Frédéric de nous avoir permis cet échange fructueux et d’affirmer notre relation.

Les commentaires sont fermés.