Club à l’honneur

Le club de Pierre-Yves Campagnac senseï (Jabron Budokan) met régulièrement quelques vidéos, soit techniques soit d’activités de cours sur Dailymotion.
N’hésitez pas à les visionner et pourquoi pas laisser une petite appréciation.
Ces vidéos sont des références techniques indéniables pour les pratiquants de tous niveaux de l’école Taikikan.

Petite présentation des activités du Jabron Budokan, à l’usage principal des pratiquants et amis de l’école TAIKIKAN de GAUCHARD Senseï …

JuJustu, Kenpo et Kobudo sans oublier bien sûr le TAIKIBUDO
Cours les Lundi, Mercredi et Vendredi vers 19h00 selon emploi du temps, à St Vincent/Jabron, salle Gonsaud (Mairie).

 

Pour mémoire, PYC Senseï est Godan en Taikibudo et également pour les trois disciplines de l’école (Kenpo, Jujutsu, Kobudo) également ce niveau en Iaido de notre école, ce qui est rare.
Tous ces grades sont non seulement validés par le CAMA-TAIKIBUDO mais également confirmés par des diplômes IBA (International Budo Association)
De plus PYC Senseï est le seul membre en activité de notre école à être diplômé en Nihon Jujutsu par la  KOKUSAI BUDOIN  IMAF Japon avec le grade de Yondan.
Pour finir PYC Senseï est en possession d’un certificat de Renshi de l’école Taikikan, ce qui représente une reconnaissance non seulement technique, les services rendus à l’évolution de l’école, mais aussi et surtout sur l’état d’esprit que l’on est en droit d’attendre d’un représentant de haut niveau afin de transmettre les valeurs inhérentes de tous Budo digne de ce nom.
Pierre-Yves à participé activement à l’élaboration du premier mémento technique du Taikibudo avec notamment le développement des généralités (la tenue, le salut, la garde, les postures, les déplacements)
Sa modestie en prendra certainement un coup mais c’est un honneur pour notre groupement d’avoir un personnage de cette envergure.

 

RESPECT

2 réflexions sur « Club à l’honneur »

  1. L’ami PYC Senseï n’a pas la parole de bois, il suit avec détermination deux principes philosophiques de notre école, abordés normalement pour les plus hauts gradés, à savoir :
    Dans toute démarche véritable il y a un avant, un pendant et un après, mais il ne suffit pas de le dire, il faut s’efforcer de l’appliquer que ce soit pour une technique, un cours et toutes démarches de la vie courante.
    Je pense, je dis, je fais; une trilogie pour un principe universel qui est le garant de son évolution personnelle et surtout relationnelle avec ceux qui vous font confiance. Certains se laisse aller à vous étaler des signes de reconnaissance alors qu’ils prouvent par leur attitude que ce n’était que du vent.
    Merci !

  2. L’honneur a toujours été pour moi … J’ai eu de bons Professeurs et rencontré par chance un Sensei que je n’ai eu qu’à suivre, et qui m’a permis de le faire en respectant mon rythme. J’ai été extrêmement impressionné par la cohésion et par la qualité du groupe présent lors de ma dernière visite, digne héritier à sa façon des groupes plus anciens que j’ai connus, et me sens vivement concerné et impliqué par son actualité. J’ai également apprécié la capacité de mon Ancien à me surprendre, signe de qualité et de vérité …
    Amitiés à tous

Les commentaires sont fermés.