Le club de Ville st Jacques avec ses 14 adhérents ne ménage pas ses efforts pour donner une bonne image des arts martiaux en général et du TAIKIBUDO en particulier.
Le président et responsable technique du club en la personne de Farid MEROUK assure avec l’aide de Armel FOURREAU les cours le samedi et le dimanche matin au 7, grande rue dans un beau petit dojo municipal.
Une page spéciale sur le site de la commune vous en dit long sur le dynamisme de ce petit club qui sait allier sérieux et convivialité sous l’œil vigilant et intéressé d’Alain Chauvigny adjoint municipal pour les sports et loisirs.
Cliquez sur le logo pour en savoir plus
Pour mémoire, Farid MEROUK est un des plus ancien YUDANSAS (ceinture noire) en activité, puisqu’il a obtenu son SHODAN (ceinture noire 1er Dan) de TAIKIBUDO en Juin 2005 et qu’il est actuellement SANDAN (3e dan) en TAIKIBUDO.
Ce niveau est reconnu par I.B.A (International Budo Association) pour la technique mais également pour l’enseignement avec un diplôme d’instructeur depuis Janvier 2008.
Farid est également Sandan en Jujutsu certifié par International Martial Art Fédération (IMAF) une des plus ancienne fédération traditionnelle Japonaise.
Pour écrire à Farid : BLABLA
Sans oublier que autant Farid qu’Armel sont passionnés par le IAIDO (l’art du sabre) et sont actuellement les représentants techniques du plus haut niveau de cette école (Yondan et renshi)
Pour en savoir plus, voir le dernier stage de IAIDO à Ville st Jacques
Pour les voir à l’œuvre
Encore une fois, une très belle démonstration de savoir faire, de passion et d’implication, particulièrement pour tous ceux qui connaissent la somme de travail nécessaire à la bonne présentation d’une préparation de ce type … Kata et bunkai présentés en harmonie, une très bonne idée … Une belle image de Taikibudo.