Stage spécial multi-intervenants fin de saison

C.A.M.ATAIKIBUDO
C
ercle d’Arts Martiaux Association

Parchemin

Le stage spécial de fin de saison organisé avant les vacances d’été  de la saison précédente a été une réussite tant sur le plan relationnel que sur la qualité technique des différents intervenants, il était donc reconduit cette année le Weekend du 28 et 29 Juin au Dojo de Montereau rue Pierre au complexe sportif municipal.

 Stage_06-14_131

caractéristique du stage :

Le stage était dirigé en alternance par tous les instructeurs qui ont manifestés le désire de participer à l’encadrement (minimum 3e Dan) avec des spécificités respectant les règles suivantes;
Le contenu des interventions limité soit à toutes les techniques de poings/pieds, parade contre attaque, entrée en corps à corps, projections, travail au sol ou à la défense mains nues contre armes (tanto ou tambo), en faisant le lien avec le travail mains nues; chacun des enseignants ayant fourni son objectif sur le thème général (déplacement, distance, position, équilibre, stabilité, déséquilibre)

 

Dernier stage_page_1

 

Avaient confirmé leur participation :

Gilles ARDOIN  Godan école Taikikan

Pierre-Yves CAMPAGNAC Rokkudan école Taikikan

Claude GAUDON Yodan école Toreikan

Sébastien STEFANNI Jujitsu brésilien

Christophe SAÏB Sandan Jujutsu

Stage_06-14_113 Stage_06-14_128

 

 

Deux photos symbolisant deux étapes  aux antipodes de la pratique de l’école

Shodan : reconnaissance des techniques de base acquises et de l’état d’esprit approprié avec la permission de continuer son évolution au sein de l’école avec le soutien des différents responsables techniques.

Rokkudan : reconnaissance de toutes les techniques du programme Taikikan ainsi que de la philosophie qui s’y rattache avec le devoir de participer à l’évolution des membres de notre école tant sur le plan technique que de l’état d’esprit.

Dragoncool 01

4 réflexions sur « Stage spécial multi-intervenants fin de saison »

  1. Bonjour à tous

    Ma première contribution, pour féliciter PYV pour son accession au rokkudan et Gilles pour son godan.
    Félicitations également aux autres promus.

    Bonnes vacances à tous.

    Cdt
    Denis F.

  2. … pourtant avec tout ce que j’ai transpiré durant le stage …

  3. peu de monde mais que de la qualité. ce type de stage doit être renouvelé tous les ans. et félicitation à PYVC pour son Rokkudan. parcontre, il ne l’a pas encore arrosé.

  4. Ce stage bien que moins représentatif en nombre que l’année précédente a été riche en émotions. Tout d’abord, la présence de DOAN Sourigna (ancien élève du TKB) fraichement promu 1er Dan en Judo a été un réel plaisir pour les anciens. Le passage de Sébastien AINOUZ, autre ancien, venu en famille faire un petit coucou est toujours un bonheur. Christophe SAÏB de la chapelle st Luc est toujours apprécié pour sa simplicité et sa bonne humeur, Sébastien STEFANI devenu expert au sol nous a dévoilé quelques secrets et Claude GAUDON à défaut de nous casser les pieds, nous a cassé les doigts (merci à lui pour sa présence des deux jours complets) La présence de Pierre-Yves Campagnac bien sûr a été fort apprécié du groupe qui a bien compris que l’efficacité était au rendez-vous; la remise de son Shodan ainsi que du Rokkudan pour Brice Vayne (juste pour voir si vous suivez) en était la conclusion vivante.

Les commentaires sont fermés.