Stage exceptionnel suite et fin

Un stage de début de saison a donc eu lieu ce premier weekend d’octobre à Puiseaux chez notre ami Claude Gaudon bien connu des membres du CEREP et ayant des liens avec nos adhérents notamment dans les stages de Iaido.

Ce stage peut être considéré comme un événement exceptionnel puisqu’il a été dirigé conjointement par  deux experts qui se retrouvent après de longues années à évoluer dans des structures martiales différentes certes mais néanmoins liées par l’historique de leurs parcours réciproques.

image

Pour mémoire c’est en 1979 que Denis GAUCHARD alors 2e Dan en Karaté, Jujitsu et Kobudo de l’école de Bushido R. Cocâtre et après la disparition de ce dernier fit venir à Montereau Jean-Pau BINDEL alors 4e Dan en Yoseikan Budo.
Ayant reconnu en lui un pédagogue hors pair ainsi qu’un défenseur passionné des arts martiaux en général et du yoseikan en particulier, le club de Montereau décida de suivre son évolution en suivant non seulement cette école (Hiroo Mochizuki) mais également son digne représentant; cette aventure dura quand même une quinzaine d’année.

Puiseaux 10-14_042

Merci à Claude Gaudon pour avoir permis ces retrouvailles sympathiques

je suis toujours admiratif de l’enthousiasme avec lequel non seulement Jean-Pau BINDEL cherche à élargir ses connaissances mais également à les transmettre.

Les stagiaires du samedi matin, d’autres suivront l’après-midi

Puiseaux 10-14_040

Merci à tous les participants d’avoir pris un peu de temps pour une présence partielle ou totale à ce stage exceptionnel d’échange technique qui permet non seulement de découvrir d’autres horizons avec des écoles, des instructeurs et des enseignements différents mais aussi et surtout d’avoir représenté dignement notre discipline et son organisation.
Le comportement ainsi que le travail technique de notre groupe a été apprécié par Jean-Paul BINDEL Senseï Hanshi, fondateur du Toreikan Budo.

Quelques photos

 
et même une petite vidéo
 

d’autres vidéos ont été prises mais il faudra en faire la demande pour les visualiser

Dragoncool 01

4091

2 réflexions sur « Stage exceptionnel suite et fin »

  1. Cela fait plaisir de voir toutes ces belles vestes bleues réunies !

  2. J’aurais beaucoup aimé assister à ce stage mais la distance est importante et le délai trop court cette fois-ci. J’espère que Denis sera bien entouré par de nombreux gradés soucieux de bien représenter notre école et de découvrir pour la plupart je crois nos cousins du Toreikan Budo.Je vous souhaite d’y passer un bon moment d’échange et de passion.

Les commentaires sont fermés.