Comme chaque année en début de saison, le stage international était organisé cette fois par la France à Strasbourg au C.R.E.P.S.
Du 24 octobre au 26 octobre 2014
PLANNING SEMINAIRE
Entrainements :
Samedi : 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18h00
Une super journée qui a débuté par la présentation de la délégation Japonaise par Antoine Torres Kyoshi président Imaf-France et qui visiblement était satisfait de la participation nationale.
Le repas de midi fut l’occasion de bons échanges d’impressions sur le déroulement du stage et les nouveaux venus qui s’y rendaient pour la première fois nous ont fait part de leur étonnement positif sur l’ampleur de la manifestation.
La soirée fut l’occasion d’un repas en commun dans une ambiance plutôt sympathique qui a permis de se connaitre un peu plus en dehors du contexte de la pratique, surtout en présence de nos senseï Japonais; dommage pour ceux qui ne comprennent pas que le message sur l’amitié des pratiquants ne se limite pas à la technique.
Dimanche : 9h00 à 12h30
Le plaisir de se retrouver, pour certains avec des petits yeux qui laissent deviner une soirée animée et en plus avec le décalage horaire et la confusion du planning, mais bon ils étaient tous là avec le sourire et n’ont pas démérité (pour la plupart) sur le tatami.
Je ne m’étendrais pas sur le contenu technique, mais en ce qui concerne le Jujutsu, John gage Senseï a rappelé l’importance des bases en ce qui concerne la distance, l’esquive et le déséquilibre.
Les photos en disant plus long que les mots, il suffit de regarder (même si certains se cachent)
Egalement sur le site IMAF-France
Accueil Hébergement CREPS : Très belle structure accueillante dans un superbe parc, de plus le dojo était grandiose avec un tatami suspendu et assez grand pour réunir toutes les disciplines, ce qui a permis notamment au groupe de notre école plutôt orienté Jujutsu de pouvoir s’initier autant en Karaté, qu’en Aïkido, qu’en Iaido et qui prouve ainsi son esprit d’ouverture.
Remerciements à Didier OTTMANN qui avec toute son équipe nous a accueilli dans la bonne humeur et surtout une organisation sans faille.
Ne concerne que le groupe CAMA-TAIKIBUDO
(mais tous les lecteurs sont invités à aller jusqu’au bout, peut-être utile à méditer certaines anecdotes)
Tous les inscrits du groupe étaient bien présents et n’ont pas fait que de la figuration :
Denis Gauchard, Hervé Vasnier, Gilles Ardoin, Guillaume Hoareau, Marco Milano, Farid Merouk, Armel Fourreau, Pierre-Yves Campagnac, Christophe Blanchard, Jérôme Theurier, Dominique Guerard sans oublier femmes et enfants venues accompagner ces courageux guerriers au cœur pacifique.
Antoine Torres (félicitation pour l’organisation) et Pierre-Yves Campagnac (un Godan bien mérité)
Après le diplôme ?
Travailler dur pour le mériter
Merci de vos participations, le cama-taikibudo a bien été représenté par ses clubs et responsables techniques. En plus de ce qui est convenu pour les enseignants, tous les participants se voient offrir un cours particuliers à leur convenance et selon disponibilité (uniquement pour ceux qui pensent que cela peut leur apporter quelque chose) un ou deux peut-être.
ANECDOTES :
Un jour un élève et ami de haut niveau de notre école m’a lancé une remarque sur le ton de l’humour
“on vient surtout au stage IMAF pour chercher les diplômes”
Ayant depuis quinze ans participé à tous les stages IMAF que ce soit au niveau régional, national ou international, je peux lui affirmer aujourd’hui que je n’ai pas autant de diplômes que cela et que je viens au stage non seulement pour me ressourcer au niveau technique mais aussi et surtout pour entretenir des liens d’amitiés toujours plus forts d’année en année et bien sûr pour signifier notre appartenance à un groupe, une organisation qui à mes yeux a de l’importance.
Te reconnais-tu mon ami ?
Et oui, je n’entend plus très bien, je ne vois plus très bien, mais j’ai une bonne mémoire.
Récemment, un autre ami gradé également, notamment en Jujutsu, m’a glissé dans l’oreille
“on t’a pas vu beaucoup chuter dans ce stage”
Tout d’abord je voudrais dire bien que je n’ai nullement à me justifier et que ceux qui me connaissent savent que depuis des décennies on m’a toujours vu travailler sur le tatami et que si j’en fait moins maintenant c’est que déjà Antoine Torres Kyoshi et John Gage Senseï me l’ont autorisé et même conseillé et qu’ensuite il faut connaître le parcours et les problèmes de chacun avant d’estimer les raisons qui font qu’ils se comportent de telle ou telle façon, de plus ne soyez jamais certains que vous en ferez plus quand votre tour viendra; je suis sûr de ce que j’ai fait, jamais de ce que je ferai.
Voilà mes amis, et que ce soit clair, aucune animosité, aucun reproche; simplement le moyen d’avancer dans la voie de la sagesse et soyez assuré de mon amitié et même de mon admiration pour votre travail.
Sévérité envers soi-même, indulgence envers les autres.
(Confucius)
Bonjour Le Club de Montereau.
Je tiens à remercier Claudette pour les superbes photos qu’elle nous fait partager à toutes les rencontres IMAF ainsi que pour sa gentillesse et son sourire.
Toutes mes salutations à Mr Denis Gauchard, un homme grand et plein de sagesse que je respecte énormément.
Votre site est un plaisir à lire.
Bien respectueusement
Patricia du Club d’Exincourt
Super stage, intéressant et très convivial. Un gros plaisir de retrouver réunis les amis du Taikikan, de la Kokusai IMAF France, les Irréductibles Bretons Finistériens et les Chapelle-Saint-Lucois !
La bière était fraîche, le tatami souple, les flamenkuches à point et la choucroute garnie … On a bien transpiré et bien rigolé … On a même fini par retrouver la voiture, ouf …
Nous sommes rentrés très motivés pour la suite … Amitiés à tous de Christophe (ravi d’avoir partagé ce moment avec vous) et Pierre-Yves …
Allez les Ceintures Noires, une petite bière fraîche à Strasbourg !!!