Stage Kobudo de Décembre 2014

KOBUDO & IAIDO
ECOLE TAIKIKAN
20 Décembre 2014

Dojo rue Pierre à Montereau 77130

image

image image  image
 

image

 

image

Armel F., Caroline F., Rémi L., Benjamin N., Brice V., Laurent P., Florian B., Isabelle L., Nathalie B., Jacques D., Sihame M.,  Hajar M., Ouafa M., Chloé B., Nicolas O., Enerick P., Pascal N., Donelly I., Ferret M., Claudette C., Hervé V.

Farid M., Loïc J., Cécile B., Simon L., Michel D.

Merci à tous les participants et aux responsables des clubs de Ville st Jacques et de Montereau

image

Ce stage a été un vif succès malgré le manque de participation des autres clubs de la région

Le prix du stage (gratuit) ne peut expliquer le manque d’intérêt pour ce genre de manifestation qui pourtant serait bien utile au plus grand nombre pour la compréhension de notre discipline qui ne doit pas se limiter pas au sport de combat à mains nues mais qui se veut aussi un art martial complet et un état d’esprit en phase avec la conception du BUDO

image

A rappeler que les armes de Kobudo font partie intégrante de l’étude en Taikibudo
Ce n’est pas une option et donc cette étude devrait avoir une place équivalente de travail dans les clubs

Il va de soi que l’enseignant à sa part de responsabilité quand à faire apprécier cette étude encore faut-il qu’il soit lui même motivé favorablement pour entrainer le plus grand nombre dans cette direction

Quoi qu’il en soit, en dehors du Kenpo et du Jujutsu de l’école, les adeptes du Kobudo étaient présent avec les clubs de Montereau et de Ville st Jacques qui ont appréciés non seulement de s’initier pour la première fois pour certain, le Jyo et pour d’autres le iaido.
Cela s’est révélé une surprise pour la plupart qui au vu de la facilité des différentes démonstrations effectuées, ce sont vite aperçu qu’il fallait un travail énorme pour prétendre avoir une certaine maitrise dans ce domaine.

Merci à Farid MEROUK et à Armel FOURREAU pour leur aide et surtout pour leur passion à faire découvrir au plus grand nombre le plaisir de pratiquer ces disciplines qui n’ont aucunement besoin de preuve d’efficacité pour être apprécié.

Parchemin

Un troisième stage spécial Iaïdo pour cette saison (adulte uniquement) a donc eu lieu à MONTEREAU

Samedi 20 Décembre 2014

14h-17h30 au dojo rue Pierre de Montereau

Ce stage avait la particularité d’avoir 2 ateliers d’étude

  1. Etude du Kobudo école Taikikan option 1 (Tanto, Wakisashi, Ken et Jyo)
  2. Etude du Iaido

Le premier atelier était ouvert à tous les pratiquants de Taikibudo ou autre discipline intéressés par ces armes traditionnelles des arts martiaux Japonais, l’étude se déroula de façon conviviale avec les armes en bois (kata et technique) et les armes en mousse (randoris récréatifs)

Le deuxième atelier était ouvert aux pratiquants de Iaido de notre école ou autre et possibilité d’initiation de découverte même sans matériel ou tenue spécifique.

Il était possible de passer d’un atelier à l’autre selon ses affinités.

Ce stage était accessible à partir de quatorze ans et était gratuit pour tous

L’affichette

Affichette

image

image image image

 image

salut

********

Chacun s’efforce d’apprendre ce qu’il ne connait pas, mais ne cherche pas à approfondir ce qu’il connait déjà. c’est de là que vient le grand désordre.
(Tchouang-Tseu)

 
Perso DG