Stage et soirée crêpes

Pour bien commencer la nouvelle année

Le CAMA-TAIKIBUDO proposait,
une soirée crêpes le 17 Janvier 2015.
(après le stage Iaido et Kobudo)
Le lieu était la salle des fêtes de Salins 77148.

Ce stage a donc été une réussite autant techniquement que relationnellement

Stage soirée crêpes_page_1

image

Après le cours global, il restait quelques pratiquants motivés

image

Egalement était prévu le samedi matin une intervention de l’école des cadres du CAMA-TAIKIBUDO par l’intermédiaire de son responsable Gilles ARDOIN pour l’examen des postulants à l’encadrement

image

Il faut aussi savoir être sérieux

Les résultats bientôt sur le blog

image

Ensuite on devait boire un verre ou deux avec modération

Bouteille

Certains ont confondu “verre avec bouteille”

image

image

Nos “super-crêpières” avec le sourire et le savoir-faire des vrais chefs

image

Compte rendu weekend de kobudo (par Guillaume H.)

Nous voilà déjà en 2015. Il y a à peine un mois, un stage de kobudo fut organisé en même temps qu’un stage de Iaïdo. Pour cette nouvelle année, le CAMA a renouvelé l’opération. C’est au dojo de Salins (77) que ces 2 disciplines (Iaïdo et kobudo) ce sont réunies le temps d’un weekend plutôt hivernal. Le stage de Kobudo était ouvert aux pratiquants ayant 10 ans minimum.
Une quarantaine de pratiquants se sont réunis autour de Denis Gauchard pour la pratique du Iaïdo (l’art de trancher l’ego) et du kobudo. 2 disciplines de l’école Taikikan. Tous les clubs furent représentés lors de ce weekend.
En ce qui concerne le Iaïdo, le stage était sous la responsabilité des plus gradés. C’est-à-dire Armel Fourreau, Farid Merouk et Laurent Hennebique (tous les trois Yondan). Ils ont pu initier les pratiquants qui souhaitaient découvrir cet art martial des plus traditionnels, mais ils ont aussi proposé un travail plus technique aux pratiquants les plus aguerris.

image

La partie Kobudo fut encadré partie Denis Gauchard (Fondateur du Taikibudo) assisté par Gilles Ardoin (Godan) et Guillaume Hoareau (Sandan). Il est bon de noter que le kobudo fait partie intégrante du Taikibudo et que l’élève qui se dirige vers le 1er niveau (niveau Shodan) doit en maîtriser les bases (Tanto, Ken, Wakisashi). Mais le kobudo est aussi une pratique à part entière pour celui qui le souhaite. A ce moment-là, il a la possibilité d’étudier plus en détail la maîtrise des armes traditionnelles au travers des 2 options proposées : Kobudo option 1 (Tanto, Ken, Wakisashi, Jyo) et kobudo option 2 (Bo, Tonfa, Saï et Nunchaku).
Pour ce week-end, l’étude s’est plutôt orienté vers le kobudo option 1 et l’utilisation des Tonfa. Il est bon de noter aussi, que tous les clubs pratiquant le Taikibudo n’ont pas la possibilité de se consacrer pleinement au Kobudo comme spécificité. Le Kobudo nécessite que l’on consacre beaucoup de temps à l’étude de chaque arme. De ce fait, un certain nombre d’élèves présents pour ce stage n’avait jamais manipulé (ou très peu) les armes proposées. Et ils ont pu constater par eux même les difficultés que cela engendre (déplacements, manipulations et coordinations). Mais l’ensemble du groupe fut enchanté de cette découverte et se sont promis de revenir.

Un grand merci au club de Salins et tout particulièrement à Mme Ledoux (la présidente du club) d’avoir permis l’organisation de ce stage. Merci à Denis Gauchard de s’être rendu disponible pour ce stage. Merci aux assistants et merci aux pratiquants qui sans leurs présences, nous n’avons pas lieu d’être.

NB :
Une petite soirée crêpe était organisé lors de ce stage. Merci à tous les mangeurs de crêpes présents et surtout un grand merci à ceux qui les ont préparés, Claudette C., Marion F., Nathalie B., Isabelle L., et Hajar M.
Tout le monde présent a pu constater qu’elles maîtrisaient avec perfection l’art de la crêpe car à la fin, il ne restait plus rien. Merci encore à elles de s’être rendu disponible.
A noter que Brice n’a pas pu battre son score sur le nombre de crêpes ingurgitées faute de munition, par contre on le remercie pour ces nombreuses petites pièces jaunes.
La soirée fut agrémentée par la projection de plusieurs vidéos sur notre art martial préféré dans diverses démonstrations.

Pour rappel, le prochain stage de Kobudo aura lieu le 21 et 22 février 2015. Les détails de ce stage figureront prochainement sur le blog.

 image

On en profite pour jeter un coup d’œil sur le compte rendu de l’AG de septembre 2014 remis à jour pour 2015 avec le calendrier des activités jusqu’à la fin de la saison.

 Calendrier

Dragoncool mini

3 réflexions sur « Stage et soirée crêpes »

  1. Une soirée sympathique en toute simplicité, moi qui pensait que les dirigeants techniques avait la grosse tête, je découvre avec satisfaction leur sens de l’amitié et de la convivialité; bravo !

  2. J’espère que cette soirée sera l’occasion de nous voir nombreux sur le thème de l’amitié pour bien commencer cette nouvelle année que j’espère plein de bons moments entre nous.

  3. J’espère que ce petit weekend de début d’année sera l’occasion de se retrouver nombreux pour la pratique du kobudo de notre école.

Les commentaires sont fermés.