Rencontre avec un “grand”

Ce samedi 14 Février, je reviens d’une AG avec IBA France vous savez cette organisation dont on fait partie et qui nous reconnait en tant que discipline à part entière. En tant que président de notre modeste association “CAMA-TAIKIBUDO” je fais en sorte dans la mesure du possible d’être présent afin de participer activement à l’évolution de ce groupement qui est représenté par des pratiquants de renom qui font honneur à notre identité martiale.

Parmi ces pratiquants de renom, j’ai eu la chance d’être en face d’un senseï que je considère “honorable” et malgré que je n’ai jamais travaillé avec lui, m’a apporté certains éclaircissements dans mes recherches personnelles grâce à ces lectures toujours passionnantes.
Allez, je lève le secret, il s’agit de Pierre Portocarrero Senseï qui m’a fait l’honneur de partager notre passion commune à travers mon historique (il a connu Maitre Cocâtre (école de Bushido), Mochizuki senseï (Yoseikan), Thierry Riesser (Hakko ryu) c’est à dire ceux qui ont vraiment peser dans la conception de notre école le TAIKIBUDO.

 

p-portocarrero-er-jp-vignau 

Pierre Portocarrero et Jean-Pierre Vignau (président IBA)

Egalement et enfin quelqu’un avec qui j’ai pu échanger certains concepts philosophiques et techniques propre à notre discipline (voilà qui change des discussions stériles avec ceux qui détiennent le savoir universel) et il m’a félicité pour mon parcours et surtout pour la conception de notre discipline, il a parcouru avec intérêt notre mémento technique.

Bien sûr à travers ces félicitations, c’est tout notre groupe, les élèves en général et les piliers en particuliers qui doivent être honoré.

Certains de ces piliers seront présents à notre stage de KOBUDO prochain

 

image

 

Si vous voulez un peu de lecture pour éclairer votre lanterne, voici un petit interview qui date (2006) mais qui reflète bien le niveau de connaissance et le parcours de ce passionné.

 

Interview de Pierre Portocarrero

 

experts

Brochette d’experts
ne vous fiez pas à la couleurs de ceinture ce n’est aucunement représentatif d’un niveau différent

 

Dragoncool mini

1 réflexion sur « Rencontre avec un “grand” »

  1. extra !! Pierre Portocarerro fait partie de ces Grands Messieurs de la tradition française des arts martiaux qu’ils ont majoritairement créée, avec notamment Henry Plee et Roland Habersetzer, puis les membres de l’AFAM, et dont les écrits ont littéralement conditionné les passionnés de Budo depuis plus de cinquante ans.Élève d’Ogura Sensei, fondateur du Gembukan tode, ami du fameux CRB, je me souviens de l’émotion ressentie en le voyant réaliser certain kata respiratoire lors d’une nuit des arts martiaux à Bercy, et d’un article dans le magazine Bushido où il tenait chronique et que j’ai précieusement conservé, où il s’élevait contre le syndrome du Mac Donald ryu …
    Puisque l’occasion m’en est donnée, je vous salue et vous dis MERCI Maître Pierre …

Les commentaires sont fermés.