Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire et la culture des arts martiaux, il est parfois difficile de s’y retrouver face à l’abondance d’informations sur le sujet mais parfois on tombe sur des sites sérieux qui évitent bien des recherches éparpillées tellement ils sont complet autant en variétés qu’en généralités, alors pourquoi aller ailleurs car avant d’en faire le tour il faudra de la persévérance et souvent une remise en question sur nos connaissances actuelles.
Attention cependant à ne pas confondre le savoir théorique et l’expérience pratique car s’il est bien évident que si l’un n’empêche pas l’autre, certains érudits qui ont la faculté d’une bonne mémoire s’imaginent souvent qu’il suffit de sortir l’historique d’une discipline à grand renfort de dates, de noms et de détails pour pouvoir se faire passer pour un expert en la matière.
BONNE LECTURE
Si vous estimez ce site intéressant n’hésitez pas à le soutenir personnellement, même modestement
Vous pouvez également laissez un commentaire sur le taikiblog qui justifiera éventuellement le soutien de notre groupe
Au cas où vous ne l’auriez pas encore vue, l’art de la voie vient de lancer une émission de vulgarisation intitulé 9ème kyu dont le but est de permettre à ceux qui ne connaissent pas vraiment les arts martiaux de les découvrir au sein de courtes vidéos de quelques minutes.
Voici le lien de la première vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Kl0IOhbizwo
Ce premier épisode de 9ème kyu vous invite à la découverte du Kung Fu (terme utilisé en occident pour désigner les arts martiaux chinois). 9ème kyu est une émission de vulgarisation dont le but est de vous faire découvrir les bases de la culture et de l’histoire des arts martiaux.
Autre trésor d’information
Certains blogs valent également le détour
Ne s’adressant souvent qu’aux membres concernés par leur activité, certains blogs méconnus fourmillent d’informations qui peuvent nous éclairer sur le but de notre pratique et nous donner des éléments de réponses sur les milles et une question que tous bons pratiquants se doivent de se poser.
Le blog de patrickdimayuga.over-blog.com
il y a celui qui grimpe à l’arbre pour cueillir le fruit pas encore mûr.
Il y a celui qui secoue l’arbre pour ramasser le fruit presque mûr.
Il y a celui qui ramasse le fruit mûr tombé naturellement.
Il y a un temps pour chaque chose, on peut essayer de bruler les étapes et en tirer des leçons
mais de toute façon le fruit de l’expérience arrivera naturellement, la décision ne vous appartient pas.