Rencontre inter-Clubs

Cercle d’Arts Martiaux Association
– TAIKIBUDO –
Stage de masse tous niveaux
(Enfants-Adultes)
Samedi 21 Novembre 2015

Trait

Stage technique sur le thème du libre-entraide

4-category_default 5-category_default 7-category_default
 
 
 image
 
image image image

Quelques photos de la rencontre 2015

image

Toutes les photos en cliquant dessus

image Rencontre LE_11-15_092 image

 Trait

Certificat de stage pour tous

Certificat

 

Organisation et lieu: Dojo rue Pierre de Montereau

Samedi 21 novembre 2015. C’est la date qui avait été choisie par le Cercle des Arts Martiaux Association pour l’organisation de son tout 1er stage de la saison. Les différents clubs du département ont tous répondu présent et ils se sont donnés rendez-vous à 14h au Hombu dojo (dojo principale) de Montereau où les attendait Denis Gauchard, fondateur du Taikibudo, guillaume Hoareau, responsable de l’organisation des stages et des rencontres et Isabelle Lacour, présidente du club de Montereau.
Après un échauffement proposé par Gilles Ardoin, responsable technique du club de Salins (77), les enfants  ont pu commencer à étudier des éducatifs proposés par Kyoshi Denis Gauchard. Des éducatifs très importants et nécessaires à la compréhension d’une technique. Des éducatifs réalisés avec et sans armes afin de varier le travail proposé.
Les enfants ont travaillé de façon très assidus jusqu’à l’arrivée des adultes. Car pour ce 1er stage, le CAMA souhaitait faire débuter les enfants en premier. C’est vers 15 heures que les adultes ont pu rejoindre les enfants sur les tatamis de Montereau.
Une séparation d’âge et de niveau a été effectué afin que chaque puisse travailler avec un partenaire de son niveau et de sa catégorie. Avant que les enfants ne quittent les tatamis, Kyoshi Denis Gauchard, leur a proposé de travailler une notion très important de notre discipline, le Libre entraide. Un travail sous forme d’un éducatif.
Et c’est vers 16h30 que les enfants ont quitté les tatamis après une petite photo de groupe. Une petite collation leur a été offerte, récompense d’un travail très assidu. Les adultes ont pu continuer à parfaire leurs techniques par un travail proposé par Guillaume Hoareau.
Le CAMA souhaite remercier le club de Montereau d’avoir une nouvelle fois accueilli ce premier stage. Merci aux différents clubs du département d’avoir fait l’effort d’être présent et merci aux différents responsables techniques des clubs de s’être rendu disponible pour l’encadrement de ce stage.
Merci à tous
Clubs présents : Montereau, Salins, Ville Saint Jacques, Montigny et Marolles.
Nombre de participants : une trentaine.

Guillaume Hoareau

 

Trait

Dimanche 22 Novembre 2015
Montereau Fault-Yonne
9h30 – 12h30

 

 Dimanche_01

Trait

Temps

Le temps qui passe

 Ecole des cadres dirigée par Gilles Ardoin
thème : l’échauffement

Stage de la commission technique Taikibudo dimanche 21/11/2015
Animé par Hervé V assisté de Gilles A au dojo du club de Montereau
Thème : forme de corps et programme technique en taikibudo

Plusieurs enchainements de poings pieds avec entrée en corps à corps suivi de projection avec contrôle au sol ont été travaillé par les courageux du dimanche matin .
La même chose a été faite avec des ken mousse
L’importance a été donné aux détails, à l’étude du déséquilibre, au contrôle permanent du partenaire, au réalisme des atémis en matière de distance et de rythme, ainsi que du rappel du respect du programme technique  qui constitue la référence pour l’enseignant et/ou assistant et donc pour l’élève à partir de 3em kyu.
Ce programme est sous forme d’une magnifique plaquette en couleur qui reprend la progression technique en taikibudo du débutant au 2em dan.
Illustrée de dessins et de maximes qui éclairent sur la philosophie du Taikibudo, cette plaquette a été conçue par Denis Gauchard, fondateur de l’école et Kyoshi avec l’aide de Pierre-Yves Campagnac Renshi en ce qui concerne en priorité sur les “généralités”.

Stage de l’école des cadres animé par Gilles A assisté de Armel F
Thème : l’échauffement en Taikibudo
 

 
A destination des actuels ou futurs encadrants de clubs, une articulation type coude, ou genou a été présentée sur support papier comprenant, les os reliés par des ligaments, les muscles avec leur tendon, le tout lubrifié par un liquide synovial. La montée en température de l’ensemble est recherchée pour une meilleure performance physiologique.
L’échauffement général a été présentée, sachant qu’il est peu utilisé en TKB, au bénéfice de l’échauffement spécifique qui a constitué la base du travail des stagiaires.
Organisés en ateliers, ils ont cherché et présenté des applications à mains nues et avec armes, à partir de situations proposées par les animateurs, le tout avec décontraction mais sérieux.
Le bon niveau des stagiaires issus de 2 clubs pour la 2eme saison consécutive augure d’un bon cru encore cette saison.

Stage animé par Farid M à destination de pratiquants présents ne se destinant pas à l’encadrement, fini en beauté par une démonstration des élèves devant des parents admiratifs.

Gilles Ardoin

 

Trait

Cama-Taikibudo