Iaido et Kobudo à Ville st Jacques

Comme prévu au calendrier, le club de Ville st Jacques et son instructeur Farid Merouk nous ont accueilli le samedi 28 novembre à la salle des fêtes pour un stage convivial sur le thème du Iaido et des armes de Kobudo (Ken, Wakisashi, tanto et jyo).

Le stage était gratuit pour tous les membres du CAMA-TAIKIBUDO normalement adhérent pour cette saison 2015-2016.

 

image

 

image image
image image

Comme on le voit sur ces photos, la motivation était au rendez-vous.

 

Affiche

Stage Iaido et Kobudo du 28 novembre 2015

Ce stage spécial était organisé par le club Taikibudo de Ville Saint Jacques. Il a réuni pas moins de vingt deux stagiaires.
La première partie de ce stage était entièrement consacré à une initiation au Iaido. Ceux des stagiaires qui pensaient que le Iaido était un art martial simple et facile, ont vite déchanté en s’apercevant de tout ce que pouvait comporter comme détail un simple dégainage. Quoi qu’il en soit, à la fin de cette première partie, les stagiaires avaient tous l’air ravi de cette expérience.
Juste avant la pause, l’adjoint au maire de Ville Saint Jacques chargé des sports, est passé nous faire une petite allocution sur les vertus du sport et des arts martiaux en particulier, sur la tolérance, le racisme et l’acceptation de la différence. Après ces bons mots, les stagiaires ont (enfin !) pu apprécier boissons et gâteaux qui titillaient leurs papilles depuis déjà de longues minutes.
Pour la deuxième partie de ce stage il y a eu séparation en deux groupes, les pratiquants de Iaido d’un côté et, ceux qui poursuivaient avec le Kobudo de l’autre.
Stage Kobudo axé sur la manipulation du jyo (bâton court) contre le boken (sabre). Pour certains c’était une découverte, notamment les plus jeunes présent au stage.
Même ceux ayant déjà pratiqué ce sont aperçu de la difficulté de maniement du jyo.
Ce stage c’est terminé par une photo de famille.
Un grand merci à Senseï Denis Gauchard  pour ce super stage et aux assistants pour leur participation active, merci aussi à la mairie de Ville Saint Jacques d’avoir prêté la salle des fêtes, merci à Séverine et Carole pour les gâteaux et bien sur à tous les stagiaires.

Armel Fourreau

 

 

 
image

 

 image

Les sabreuses de l’école Taikikan

image

 

Dragoncool mini