Quelques jours de répits

Venant moi-même de profiter de quelques jours de répits (enfin si l’on peut dire), je souhaite à tous de profiter au maximum des vacances d’été pour se reposer et également prendre de bonnes résolutions pour la rentrée prochaine.

De retour à la maison, quelques messages me confortent sur le fait que peut importe les petites difficultés rencontrées, cela vaut la peine de continuer ne serait ce que pour son propre plaisir et j’espère à partager encore avec quelques amis fidèles.

Messages :

Claude Falourd : merci à toi Denis pour ce beau message qui m’a beaucoup touché. Je sais que je peux compter sur toi, avec d’autres, pour transmettre à votre tour les valeurs et l’enseignement que j’ai reçu de Minoru Mochizuki Meijin et de mon ami et professeur Jim Alcheik entre autres…

Daniel CABANNE : Mon cher Denis, c’est avec grand plaisir que je viens de prendre connaissance de l’article  intitulé “ Etre reconnaissant “, dont je partage entièrement la philosophie. Si chacun de nous pouvait réfléchir un tant soit peu aux principes profonds énoncés dans les lignes de l’article précité et les mettre en pratique, le comportement de certains pratiquants de Budo s’en trouverait fortement amélioré. Crois en ma considération amicale et sincère.

image

 

Pour ma part, je profite toujours de cette coupure pour faire le point sur la saison passée et avoir des objectifs motivants pour la saison à venir, mais en attendant je partage avec vous de merveilleux moments; en voici un de taille:

L’ AMITIE

Jabron_ 06-16_024 Jabron_ 06-16_035 Jabron_ 06-16_015

 

Jabron_ 06-16_028

Devinez qui prend la photo et vous avez droit à un cours particulier avec lui !

 

image

Le partage d’activité :

Jabronkan_ 06-16_009 Jabronkan_ 06-16_019 Jabronkan_ 06-16_018

 

Jabronkan_Iaido-16_062

Tous les secrets du guerrier pacifique dévoilés en toute confiance

 

image

Des moments forts :

Festival_Manosque-16_024 Festival_Manosque-16_034 Festival_Manosque-16_039

 

Festival_Manosque-16_036

Une démonstration de toute beauté ou se dégage une sérénité extrême

 

 AFFICHE-MANOSQUE-2016

Pour ma venue, le samouraï du Jabron n’a pas hésité à faire venir les plus grands experts de la région pour une démonstration grandiose d’arts martiaux digne de ce nom.

ICI avec SYLVAIN GUINTARD

Festival_Manosque-16_033

Biographie martiale

Kûban Guintard est pratiquant d’arts martiaux depuis 1975 dont une dizaine années en tant que résident permanent au Japon…

A l’âge de 20 ans, durant 2 années il devient l’élève pour le sabre, de Michel Coquet de l’école Tenshin Shoden Katori Shinto ryu ; puis commence à se rendre fréquemment au Japon pour étudier les arts martiaux traditionnels ("Kôryû") avec Nawa Sensei et aussi le Ninpo Budo-taijutsu plus moderne avec Masaaki Hatsumi. Pionnier du Bujinkan Ninjutsu en France, Sylvain va contribuer à la diffusion du Bujinkan Taijutsu en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne et dans nombreux autres pays européens…

Pour la suite, c’est ICI

 image

 

image

1 réflexion sur « Quelques jours de répits »

  1. Bonjour 🙂
    Je vois que vous suivez l’actualité du Taikiblog au jour le jour et c’est tant mieux.
    Effectivement c’est bien l’ami Pierre-Yves qui est derrière l’appareil photo, vous avez donc gagné un cours particulier avec lui (pompes, abdos, flexions, courses)
    Félicitation et au plaisir

Les commentaires sont fermés.