Iaido et Kobudo à Ville st Jacques

Comme prévu au calendrier, le club de Ville st Jacques et son instructeur Farid Merouk nous ont accueilli le samedi 26 novembre à la salle des fêtes de Ville st Jacques pour un stage convivial sur le thème du Iaido et des armes de Kobudo (Ken, Wakisashi, tanto et jyo).

Le stage était gratuit pour tous les membres du CAMA-TAIKIBUDO normalement adhérents pour cette saison 2016-2017.

SAMEDI 26 NOVEMBRE

13h30-16h30

image

 

image image
 
 

Stage iaido et kobudo du 26-11-16

Un stage spécial iaido et kobudo (Ken et Jyo) a eu lieu à l’invitation du club de Villeneuve St Jacques et de son instructeur Farid Merouk (Yondan). Ce stage c’est déroulé en trois étapes . La première, avec senseï Farid Merouk , iaido pour tous avec échauffement et pour les pratiquants de iaido révision pour le dégainage pour les autres découverte d’un dégainage avec un étui. La deuxième après une petite séparation, les pratiquants de iaido ont continué avec senseï Farid Merouk a travailler les deux premiers katas pendant que les autres stagiaires continuaient leur initiation au iaido avec senseï Armel Fourreau (Yondan) et découvraient différents dégainages ainsi qu’une approche du premier kata de iaido. Après une pause goûté avec des gâteaux préparé par les mamans des élèves de Ville St Jacques la troisième et dernière partie du stage a commencé avec senseï Gilles Ardoin (Godan) pour la partie kobudo et senseï Farid Merouk et Armel Fourreau pour la partie iaido. Ce stage c’est terminé avec la photo de groupe.

Armel Fourreau

 
image
 
Autres photos à venir ……… Peut-être ?
 
Selon le bon vouloir des organisateurs et encadrement technique
 
Sinon voici la procédure
image
Valable également pour ceux qui manquent de respect à leur Senseï

 

image

 

Pour tout savoir sur le stage Iaido et Kobudo de la saison passée à ville st Jacques c’est ICI

 

image

Une bonne équipe pour une bonne ambiance

 

image

 

Denislogocouleur

1 réflexion sur « Iaido et Kobudo à Ville st Jacques »

  1. Toujours un bon accueil et une bonne organisation, la découverte du Iaido pour certains suscitera peut-être des vocations et de toute façon vu que cela fait partie intégrante de notre école il est bon d’avoir quelques notions avant d’y être confronté à partir d’un certain niveau cela permettra de ne pas être bloqué dans une incompréhension sans fondement.

Les commentaires sont fermés.