Idées cadeaux

En cette période de fin d’année, il est de coutume de penser à faire un petit cadeau à ceux qui nous sont chers, aussi je vous propose une petite sélection  de lectures intéressantes pour ceux qui se passionnent vraiment à la profondeur de leur pratique.
Ces ouvrages ne seraient en effet d’aucune utilité pour ceux qui considèrent que tout cela n’est que du blabla (pour rester poli)

image imageimage
 

Présentation de l’éditeur
Sa plume et ses dessins font référence depuis son premier ouvrage paru en 1968. Ses dizaines de livres ont accompagné des générations de pratiquants d’arts martiaux. Sa passion lui a fait rédiger un nombre incalculable d’articles de presse. Ces livres sont des choix raisonnés des textes de ces revues, qui sont autant de réflexions touchant à l’essence du martial et de sa gestuelle, constat lucide d’une analyse: l’appauvrissement et la disparition programmée des arts martiaux traditionnels. Ce livre (fondamentalement martial) est une sauvegarde de ces messages d’alerte sur les valeurs culturelles qui se perdent. Cet ouvrage, profonde trace laissée à l’intention des nouvelles générations, incite à une prise de conscience urgente pour que perdure demain le message humain de cette connaissance afin qu’il puisse encore imprégner l’existence d’êtres en recherche de la Voie.

Dans toutes bibliothèques de pratiquants sérieux

image

image imageimage

Le IAIDO est une discipline martiale japonaise traditionnelle dont l’objectif est de faire jaillir le sabre hors de son étui dans un mouvement pur. Cette pratique solitaire met le sabreur face à lui-même, l’arme n’étant que le vecteur de son intention spontanée.

Le IAIDO est une pratique qui séduit de nombreux adeptes d’arts martiaux : aikidokas et kendokas, bien sûr, qui pratiquent déjà avec le katana (sabre), mais aussi les karatékas attirés vers cette discipline qui vise à libérer le mouvement de toute intervention de l’ego (volonté cérébrale], une intention qui est au cœur de toute démarche martiale traditionnelle.

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi pratiquer

image

image imageimage
De nos jours, les arts dit internes sont trop souvent devenus des « produits » destinés au plus grand nombre qui se doivent donc d’être faciles d’accès, promettant santé, force, puissance et quelquefois une dimension spirituelle à portée de tous. Le premier écueil, au regard de la Tradition dans sa pleine authenticité, est de croire que cette voie spirituelle est immédiatement offerte alors qu’elle est à découvrir en soi. En prévenant les erreurs à ne pas commettre, en insistant sur les points importants à ne pas omettre, ce livre deviendra un véritable guide, tant pour les pratiquants d’arts martiaux souhaitant découvrir ou approfondir l’aspect interne de leur pratique, que pour tous ceux qui s’intéressent aux questions d’énergie.
Pour ceux qui veulent aller plus loin

image

Et puis un petit dernier pour la route, malgré qu’il date de 2009 pour ceux qui pensent

que nourrir son âme doit être cohérent avec la nourriture du corps.

Secret d'Okinawa

J. ARMAND – L. BOUCHER
Au sein même du Japon, l’île d’Okinawa
surpasse de beaucoup les statistiques
nationales sur la proportion de
centenaires. De plus, ce qui est assez
extraordinaire, c’est que les centenaires
qui y vivent sont aussi en bonne santé !
Cette capacité à rester en bonne santé
provient de la combinaison d’un régime
alimentaire bien spécifique avec un art
de vivre ancestral préservé que les
auteurs nous présentent dans cet
ouvrage.

image

Laurent Boucher pratique au quotidien les arts martiaux depuis plus de 30 ans et se forme en parallèle aux disciplines de santé et de bien-être d’Asie (Chi-Kung, Shiatsu, Reiki) et occidentales : phytothérapie, oligothérapie, nutrition, diététique, préparation physique, etc.
Fondateur du CDRAM BUGEI SODACHI KENKYU KAI, il y dispense ses propres enseignements issus des arts martiaux traditionnels et des techniques contemporaines de santé et bien-être.

image

image

 

Denislogocouleur

1 réflexion sur « Idées cadeaux »

  1. Effectivement, un cadeau n’a pas besoin de coûter une fortune, mais s’il est bien ciblé il fera plaisir par le simple fait que la personne qui vous l’offre témoigne ainsi de la connaissance de vos centres d’intérêts et c’est cela le vrai cadeau.

Les commentaires sont fermés.