Gratitude

La gratitude ou la reconnaissance n’est pas un vain mot pour certaines personnes, car le sens des responsabilités comme il est stipulé sur certains certificats de notre école n’est pas bien compris et encore moins appliqué par une majorité de gradés voir de hauts gradés du Taikibudo.

Respect

Alors quand au hasard de mes recherches sur internet je trouve quelqu’un qui prend la peine de parler positivement de notre discipline, de la représenter dignement sans oublier ses origines; il va de soi que je ne peux rester insensible et que cela doit être souligné.

MERCI à notre ami et Senseï Pierre-Yves CAMPAGNAC

Son anniversaire
SAMEDI 21 JANVIER

image

Pour lui souhaiter, petit commentaire bienvenu

image

Voilà qui me change de certaines considérations habituelles :
Je ne doit rien à personne, j’existais avant, et j’en passe et des meilleurs etc., etc.

image

Voici un extrait de ce que certain ont peut-être oublié de lire sur leur certificat d’instructeur ou de grade:

En conséquence nous le considérons comme un représentant qualifié de notre école et nous lui demandons en signant le présent :

1° de s’engager à poursuivre ses efforts pour atteindre une plus complète maîtrise dans la pratique de notre art.

2° d’employer tous ses moyens pour le défendre, le propager, le faire apprécier partout où cela lui sera possible.

3° de représenter dignement le TAIKIBUDO car tel est le devoir des membres certifiés de notre école.

Voici comment Pierre-Yves parle de lui, avec fierté de faire partie de notre famille; en toute sincérité et en respectant à la lettre les principes cités plus haut.

image

Pour ceux qui ont du mal à lire l’article ci-dessus :

Pierre-Yves

Pierre-Yves Campagnac  (ici avec les experts du TaikiBudo) débute l’étude des arts martiaux par le Judo en 1979 à Montereau (77), en 1988  rencontre son Sensei actuel Denis Gauchard ( aujourd’hui 7ème Dan Kyoshi  NIHON JU-JUTSU de la Kokusai Budo in IMAF Japon, fondateur du Taikibudo) , et l’accompagne dans le cadre du Cercle d’Arts Martiaux de Montereau tout au long  de sa progression jusqu’à aujourd’hui, étudiant tour à tour Yoseikan Budo, Ecole française de Budo, Hakko ryu, Kick-Boxing WKA, Kenpo-Boxing, Boxe française , Full Contact, Taikibudo et Nihon Ju Jutsu. Il est titré RENSHI école Taikikan/Kokusai Budoin IMAF Japon/International Budo Association (IBA), et gradé Ceinture Noire 6ème Dan TAIKIBUDO  IBA, 5ème Dan Nihon Ju Jutsu IMAF Japon, ce qui ne le fait pas courir plus vite, mais lui donne parfois très soif … Il a 45 ans, marié ,2 enfants, infirmier à Sisteron (04)

Il présente ici sa discipline principale avec les mots justes et toujours avec humilité.

Le TaiKiBudo

Le Taikibudo est une école française de Budo généraliste, issue de la tradition Yoseikan, et qui propose l’étude des arts martiaux japonais tels que le Kenpo, le Ju Jutsu, le Kobudo, le Iaido, ainsi que les techniques de santé de l’école Hakko ryu (Shiatsu et Goshin Taiso). La pratique du Taikibudo invite plus au développement personnel qu’à la destruction systématisée d’un éventuel agresseur, l’esprit d’entre-aide faisant du partenaire l’outil privilégié de notre progression mutuelle. Insistant sur la capacité du pratiquant à être présent, disponible, à demeurer fluide et connecté avec son environnement, ni l’efficacité en self-défense ni la performance sportive n’y constituent un but en soi, même si des orientations plus spécifiques peuvent être proposées.

image

Voici ce que l’on peut lire sur facebook

Détails des intervenants du stage (voir plus bas)

Quatre disciplines, quatre instructeurs, quatre propositions complémentaires du combat à travers la pratique des arts martiaux.
– Systema (art martial russe), avec Chris Peytier
– Wing fight (art martial d’origine chinoise), avec Rémy Orsini
Taïkibudô (art martial d’origine japonaise), avec Pierre-Yves Campagnac
– Karaté-Jutsu (art martial japonais), avec Jibé Budjeia
En ce début d’année 2017, « MMA » se déplace en Ardèche pour vous proposer cette fois-ci de travailler sur les situations asymétriques :
– Attaque par plusieurs personnes
– Main nue contre adversaire armé
– assis contre adversaire debout (ex: assis à une terrasse de café, à un bureau)
– Attaques de dos (ex: distributeur de billets)
etc.
Lieu : Complexe sportif de Bourg Saint-Andéol (07). Nous partagerons un pique-nique entre les demi-journées.
Tarif : don (chacun met ce qu’il veut ou ce qu’il peut, de 0€ à …)
Armez-vous de passion et surtout d’une bouteille d’eau 😉 ! Pensez à prendre votre pique-nique et bien entendu, conservez le réflexe pouce en l’air : « J’aime, j’invite, je partage » 🙂 !
Salutations martiales, viriles mais correctes
L’équipe d’organisateurs

Martial Meeting Aix

Stage d’Arts Martiaux
d’hiver en Ardèche
le 14 Janvier 2017

 

image

Et encore mieux, un lien consacré uniquement à cette manifestation

http://laurapeytier.wixsite.com/martialmeetingaix

Un grand merci également à Jean-Baptiste Budjeia qui est à l’initiative de ces échanges fructueux sans frontière entre les diverses tendances (un état d’esprit qui se fait rare)

Pour vous inscrire à ce stage : Jibé: 0611193652

image

Ce qui suit n’est pas là par hasard

« On dit que la Voie du guerrier est la double Voie de la Plume et du Sabre, et il devrait prendre goût aux deux Voies. Même si un homme n’a aucune capacité naturelle, il peut devenir un guerrier en s’attachant assidûment aux deux parties de la Voie. »

Denislogocouleur