Rencontre sur le thème PA

C.A.M.ATAIKIBUDO
C
ercle d’Arts Martiaux Association

Rencontre pour TOUS sur le thème Pré arrangé

SAMEDI 18 Mars 2017
(14h-18h)

Dimanche 19 Mars 2017
(9h30-12h30)

Salle des fêtes de Salins (77148)
rue de Courcelles

Parchemin

La rencontre était basée sur le thème du pré arrangé (randoris mains nues préparé à l’avance)

Taikibudo
Ttitre TKB

image

SAMEDI :

La rencontre (stage et/ou présentation PA) était ouverte à tous les élèves des clubs normalement adhérents du CAMA-TAIKIBUDO.

C’est dans la salle des fêtes de Salins (77) que les Taikibudokas de la région avaient rendez-vous le samedi à 14h pour leur 2ème rencontre de la saison.
Le thème, le Pré-Arrangé.
A la différence du libre entraide et de l’efficacité technique, le pré arrangé permet aux pratiquants de présenter un travail qui aura nécessité des mois voir quelques années d’entrainement et beaucoup de jours de préparation. En effet, ici, les combattants présentent une succession d’enchaînement à mains nues et avec armes (selon leur niveau) qu’ils auront scrupuleusement travaillé lors de leurs séances d’entraînement. Enchaînements sortis tout droit de leur imagination mais inspirés de l’enseignement des instructeurs de notre école. Dans les 2 autres rencontres, le choix du partenaire est plus ou moins aléatoire (tout en respectant les catégories). Ici, il est bien évident que chaque élève aura choisi par avance son partenaire.

Quelques photos

image image image
Album photo
 
Extraits vidéos

Ce type de rencontre consiste à présenter un enchaînement préparé à l’avance avec un partenaire de son choix. Cet enchaînement devra refléter l’éventail technique du duo avec un réalisme partagé entre les attaques et les défenses sans jamais tomber dans le spectaculaire.

Chacun des protagonistes deviendra selon les besoins de la préparation Tori ou Uké(défenseur ou attaquant) sur un temps déterminé à l’avance.

Le jugement portera sur plusieurs critères :

– la créativité (enchaînements plus ou moins sophistiqués mais toujours logiques en respectant l’attitude et l’esprit du Budo)

– le réalisme (cohérence d’une projection correspondant à un déséquilibre, attaques qui doivent respecter les notions de distance, la précision ainsi que la détermination)

– la technique (adaptation logique d’attaque ou de défense et respecter la forme de corps adaptée avec équilibre et stabilité).

SAMEDI SOIR

SOIREE CREPES

Affichette_1    Affichette_2

image image image
image
Merci pour ces témoignages d’attention à l’occasion de mon anniversaire
et tout particulièrement à
Marion
Armel
Guillaume
Qui chacun à sa manière a su déceler mes besoins réels d’existence.
 
Cadeau anniv 01_21032017        Cadeau anniv 02_21032017
Besoins de spiritualité active et de reconnaissance réconfortante
 
image        image
Besoins ou nécessité de faire du sport (embonpoint ?)
sans oublier de me désaltérer.
Attention ce n’est pas de la piquette !
MERCI !
 
image
 

DIMANCHE :

Ce stage étai réservé aux élèves de plus de 12 ans et niveau ceinture verte minimum à partir de 10h

Ecole des cadres, commission technique.

Pour ce 2ème stage inter-club de Taikibudo de la saison,  les pratiquants se sont retrouvé le dimanche matin à 9h30 sur les tatamis du club de Salins sous la direction des responsables de commissions.

L’école des cadres (instructeurs, assistants actuels ou futurs) sous la houlette de son responsable Gilles Ardoin.

Session n°3 : dimanche 19/3/2017 à Salins

Thème : Règlementation : Le TaiKiBudo et les différentes structures

Présentation des différents étages composants la pratique sportive :

Le pratiquant adhérant- le club- le CAMA- IBA et la FFCO avec les caractéristiques organisationnelles et juridiques en lien.

Les courageux José L, Hajar M, et Christian ont écouté attentivement et posé des questions permettant de développer certains points.

La matinée s’est poursuivi par le stage de la CT

La commission technique Jusqu’au Nidan inclus sous la direction de son responsable Guillaume Hoareau.

Quelques photos

image image
 

Compte rendu du stage thème PA précédent par Guillaume Hoareau

Les taikibudokas avaient pour habitude de se réunir à salins (77) pour la rencontre Pré-arrangé. C’est devenu une tradition ces dernières années. Mais pour cette saison 2015-2016, la tradition ne fut malheureusement pas respectée, faute aux nombres insuffisants de candidats. Mais, le Taikibudo nous apprend à nous adapter en permanence, nous apprend à ne pas rester sans solutions. Donc, pour ce samedi du 19 mars 2015 au lieu d’une rencontre pré-arrangé, les taikibudokas présents (24 pour être précis) se sont vus proposer un stage sur le thème du Pré-arrangé. Gilles Ardoin (responsable du club de Salins) et Guillaume Hoareau (responsable du club de Montigny) ont animé ce petit stage.

Certains élèves présents ont eu l’occasion malgré tout de présenter leur travail mais uniquement sous forme de démonstration. Pour les autres, ils ont eu l’occasion durant ce stage, de trouver des enchaînements typiques du Taikibudo. Tous ont participé activement au travail proposé par Gilles et Guillaume.

Et c’est vers 16h30, que ce petit stage se termina avec la fameuse photo de groupe (tradition oblige) ainsi que la remise d’une petite récompense à tous les participants présents.

Clubs présents : Montereau, Salins, Ville Saint Jacques, Montigny et Marolles.

Le dimanche matin, l’école des cadres et la commission technique se sont réunis autour du thème suivant : l’étude du kata pour des débutants. Brice Vayne et Hajar Madouani (élèves du club de Montereau) étaient présents et ont eu l’occasion de s’exercer grâce à la participations de 8 élèves présents à l’occasion d’un stage réservé qu’à partir de 14 ans et ceinture verte. Après un petit débriefing et une petite pause bien méritée, Guillaume proposa l’étude d’une technique de projection de niveau supérieur, Ippon Soé nagé. Etude qui passa par un certain nombre d’éducatif avant qu’un enchaînement ne leur soit proposé. Les Taikibudokas présents ont pu constater la difficulté de réalisation de cette technique et du travail qui leur reste à accomplir. Mais nous pouvons compter sur leurs instructeurs respectifs pour continuer cette étude.

Le CAMA souhaite de nouveau remercier le club de Salins et particulièrement sa présidente, Marie-Christine Ledoux, d’avoir accueillie cette petite manifestation ainsi que toutes les personnes qui l’ont aidé dans l’organisation. Rendez-vous en juin pour le dernier stage de Taikibudo de la saison.

Merci encore à tous d’avoir participer activement à ce stage.

Ceinture noire & blanche

C’est par la confiance que vous avez en l’activité des
forces de vos pensées que vos désirs peuvent se réaliser.

salut

2 réflexions sur « Rencontre sur le thème PA »

  1. Bon Anniversaire Denis Kyoshi
    Que la Santé et l’Harmonie dans ta vie ta compagne sur la longue route du Budo.
    Tu avances pour toi mais aussi pour tes élèves qui te sont reconnaissants de ce que tu leur apporte.
    Continue la Voie avec ce dynamisme et cette recherche permanente qui te caractérise;
    Merci à toi Denis Sensei
    Gilles le Chat

  2. A rappeler que le randori « préarrangé » fait partie intégrante du programme de l’école et que même si l’on ne participe pas à la « rencontre » il doit être proposé aux élèves dans le cadre des cours réguliers. On peut également être présent à cette rencontre pour apprendre comment construire un randori « préarrangé » selon son niveau et toujours en respectant le style et l’état d’esprit du Taikibudo.

Les commentaires sont fermés.