Dernier stage cama-taikibudo

Stage de masse tous niveaux

(Enfants-Adultes)
Stage technique

Plusieurs ateliers ont été proposés selon le nombre de participants,
leurs niveaux et leurs âges
(kenpo, jujitsu et kobudo)

Samedi 13 Mai 2017

14h-16h30 : Enfants / 14h-17h30 : Adultes

Organisation et lieu: Dojo rue Pierre de Montereau

Complexe sportif Jacky Boichet (77130)

Le stage était ouvert à tous les élèves des clubs
normalement adhérents du CAMA-TAIKIBUDO.

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Coté enfants

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Coté Adultes

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Il a été étudié les trois niveaux de travail avec partenaire lors du randori libre-entraide, à savoir :
Premier niveau : celui qui attaque, accepte la défense de son partenaire (atémi-projection) à la condition toutefois que la technique soit bien engagée, exécutée avec forme et conviction (ni trop ni trop peu)

Deuxième niveau : celui qui subit la défense du partenaire résiste afin qu’il soit trouver une solution alternative pour aboutir à un résultat satisfaisant toujours avec forme et conviction.

Troisième niveau : celui qui subit la défense du partenaire se sert de l’énergie utilisée pour la retourner contre lui.

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Dimanche 14 Mai 2017

9h30 – 12h30

Stage de perfectionnement aux techniques d’enseignement pour les actuels et futurs responsables techniques

École des cadres : sous la direction de Gilles Ardoin (Godan Taikibudo).
Commission technique :

Programme : éducatifs pédagogiques adaptés à notre discipline.

Passage de grade à partir de 3e kyu à partir de 11h
(inscription préalable auprès de votre responsable technique)

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Compte rendu Ecole des Cadres du dimanche 14 mai 2017

CAMA TKB

Thème : utilisation des éducatifs dans la pédagogie du TKB

Rappel de la définition d’un éducatif : mouvement extrait d’un ensemble de mouvements ou mouvement similaire à celui de l’objectif.
Il peut être utilisé soit en échauffement soit pendant le cours avant l’objectif ou après selon les difficultés à corriger que les élèves rencontrent.
Les stagiaires ( José L et Daniel C ) ont travaillé sur des mises en situation avec un petit groupe de pratiquants servant d’élèves. Ils ont choisi un objectif (Harai Ashi et Séoi Nage… ) et ont préparé une micro séquence comportant l’échauffement, le travail et les améliorations à porter aux éventuelles erreurs d’élèves.
Chaque stagiaire a présenté sa séquence qui a été l’objet de critiques constructives pendant la séquence permettant au stagiaire de s’y conformer.

– Rester dans le thème de l’éducatif
– Utiliser du matériel pour aider à la compréhension d’une forme de corps
– Utiliser un partenaire de façon différente et progressive
– Ne pas multiplier les objectifs au cours d’une séance
– Rechercher des éducatifs différents pour arriver au même résultat

Les stagiaires avaient précisé le niveau et la tranche d’âge des élèves auxquels ils s’adressaient. Il leur a été précisé de bien respecter le programme technique du TKB. Nous avons pu observer le sérieux et l’implication des deux candidats présents et voir quelques difficultés qui leur demanderont un travail certain d’adaptation à la pédagogie du TKB.

Merci à Farid M et Armel F pour leur participation.

Gilles A. responsable de l’école des cadres TKB

 

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“ Il n’est pas, à ma connaissance de moyen sûr de réussir; mais il existe un sûr moyen d’échouer; c’est de contenter tout le monde.”

Denislogocouleur