Hommage à Claude Falourd

Effectivement, on peut dire qu’un grand du monde des arts martiaux s’en est allé, mais sa mémoire perdurera tant il a apporté avec ses ouvrages sur l’historique des arts martiaux en France. Nous avons partagé de grands moments tant en technique que sur la philosophie du Budo et il restera un élément clef de notre historique commun de l’aïkido jujitsu du grand maître Minoru Mochizuki et de son représentant Jim Alcheik son ami. Qu’il repose en paix avec cette certitude : la voie qu’il a tracé continue !

Limoges 2009 mini

A mes cotés comme souvent, Claude Falourd lors d’un stage IMAF à Limoges en 2009

image

Le pionnier de l’aïkido-jujitsu en France Claude Falourd Senseï qui il faut le rappeler était dans le jury de mon shodan à l’école R. Cocâtre de Bushido avenue Parmentier à Paris, c’était en 1976.

Biogra15

Egalement fondateur du dojo Brennou (1988-2006), il a publié plusieurs ouvrages

Livre_2    Livre_3

 

livre 4 recto

Ce recueil de 164 pages, format A4, dont 48 en couleur, est un hommage à ses professeurs, Minoru MOCHIZUKI, Meijin (1907-2003), fondateur en 1931 de l’institut du Yoseikan (Maison de l’Education de la Droiture et du Lien d’Union), créateur en 1936 de la méthode Aïkido Jiu-jitsu et à Jim ALCHEIK (1929-1962), fidèle disciple du maître MOCHIZUKI de 1950 à 1962, créateur de la première fédération d’Aïkido Française (F.F.A.T.K.) dès son retour du Japon (1955-1958).

Ce livre retrace également l’intégralité du parcours de l’auteur dans les Sports de Combats et Arts Martiaux de 1946 à ce jour.

livre 4 verso

Les personnes désireuses d’acquérir ce livre, ou se documenter su l’historique des arts martiaux en France pourront contacter son site internet www.aikidojiujitsu.fr

Logo Falourd

image

Revivre le passé ou s’inquiéter de l’avenir :
la paix se trouve quelque part entre les deux.

Denislogocouleur

1 réflexion sur « Hommage à Claude Falourd »

  1. Hommage à un grand homme. Nos chemins ne se sont jamais croisés. Dommage j’aurais bien voulu le rencontrer. Il fait partie de l’histoire du taikibudo, des arts martiaux.

    RIP.

Les commentaires sont fermés.