Stage KOBUDO

KOBUDO TAIKIKAN
JANVIER 2018
Samedi 27 (14h-17h30) et Dimanche 28 (9h30-12h30)

B01LT

ATTENTION-IMPORTANT
Pour raison du principe de précaution et éventuellement pour accueillir des personnes sinistrées, tous les complexes sportifs sont interdits à Montereau du 26 au 31 Janvier. En conséquence le stage se déroulait à Marolles sur Seine 77130 au dojo municipal (à coté de la salle des fêtes) et était réservé uniquement aux adultes de plus la pratique du Iaido était impossible.
Merci de votre compréhension.

image

image

image

A l’occasion de ce premier stage de l’année et pour les suivants de cette saison

Nous fêtons les 15 ans de relations amicales avec le club de

AJFB Arts Martiaux
(La Chapelle st Luc 10600)

“Les Fraternités Budo”

de 2003 à 2018

2003 à Marolles    2018 à Marolles

L’album photos pour revivre cette aventure

image

Kobudo Janvier 18

Compte rendu par Guillaume Hoareau

Initialement prévu au dojo de Montereau (77), le stage de Kobudo qu’organisait le CAMA lors du weekend du 27 et 28 Janvier 2018 a vu son organisation quelque peu modifiée. En effet, la mairie de Montereau avait réquisitionnée tous les bâtiments et lieux pouvant accueillir des personnes ayant subi des inondations. Qui aurait pu croire que la seine en crue pouvait perturber la pratique des arts martiaux prévu au dojo de Montereau. Mais c’était sans compter la réactivité de Sensei Denis Gauchard qui avec l’aide de Farid Mérouk ont réussi à trouver un dojo.

C’est donc au dojo de Marolles sur Seine que ce stage de Kobudo eut lieu. Faute de place pour tout le monde, les adultes ont été privilégiés. Le CAMA adresse ses sincères excuses aux enfants qui n’ont pas pu participer à ce stage comme il était prévu au départ.

Une quinzaine d’adultes se sont donc retrouver autour de Sensei Denis Gauchard, assisté de Farid M et Gilles A, pour la pratique du Kobudo. Nous rappellerons que le Kobudo fait partie d’une des orientations que propose le Taikibudo (les autres en tant le Kenpo et le Jujutsu). Tout en sachant que le Kobudo correspond à la pratique des armes anciennes du Japon. Et la pratique de cette discipline au sein l’école Taikikan permet la manipulation de différentes armes (Tanto, Wakishashi, Ken, Jyo, Bô, Nunchaku, Tonfo et Saï).

Le samedi, le stage était plutôt orienté vers l’étude du Tanto, du Ken et du Nunchaku. Etude technique à partir d’enchainements typique de l’école Taikikan. Les plus gradés ont pu se perfectionner dans certains katas tels que Ken Kihon Kumité (kata de Ken), Sempu (2ème Kata de Nunchaku) et Tanto No Kata (Kata demandé au 3ème Dan). Le dimanche était plutôt orienté vers les Tonfa et les Saï. L’ensemble des participants ont pu étudier les 2 premières séries de Tonfa No Kata et Saï No Kata.

Il est bon de rappeler qu’à l’occasion de ce stage, le CAMA par le biais de son président Denis Gauchard, a souhaité rendre hommage à l’amitié qui lie le Taikibudo et le club AJFB Arts Martiaux. Une amitié de 15 ans entre Sensei Denis Gauchard et Frédéric Masson, qui à l’occasion de multiples stages (européens, nationaux, régionaux et départementaux), de cours privés ont construit et solidifié cette amitié. La participation fréquente de Frédéric Masson et Christophe Saïb au stage organisé par le CAMA, montre bien leurs intérêts et attachements au Taikibudo.

image

Pour mémoire, le bénéfice des “rencontres” revient en intégralité au CAMA
les rencontres au calendrier du cama (libre-entraide, Pré-arrangé, efficacité technique)
et le bénéfice des ”stages” en partie au cama et à l’intervenant ou frais intervenants
les stages prévus à l’avance ou non (kobudo, Iaido, fin de saison)

image  image

Merci au club de Marolles et son enseignant de nous avoir accueilli

Les clubs représentés :

CAM-Montereau (10)
AM-Ville st Jacques (1)
ASL-Montigny-Lencoup (2)
AMS-Salins (2)
ASM-Marolles (1)
AJFB-La Chapelle st Luc (2)

Toute les photos
Les photographes: Armel F. et Guillaume H. 

Certificat de stage

image

“si vous vous froissez au moindre commentaire que vous
jugez déplaisant, vous ne trouverez jamais la paix”

 

Contact