Stage multi-intervenants

imageimageimage

Comme prévu au calendrier, notre stage multi-intervenants était organisé cette saison au dojo de la rue Pierre à Montereau 77130

Il était également possible de suivre un stage de Iaïdo.

image

stage multi-intervenants

Ce que vous avez à choisir aujourd’hui est qui vous êtes,
qui vous choisissez d’être, et ce que vous souhaitez accomplir
dans votre existence. Souvenez-vous, ne pas décider, c’est décider.

image

SAMEDI

Toutes les photos du Samedi

image

DIMANCHE

Toutes les photos du dimanche

Le mot du Maire de Montereau-Fault-Yonne, James Chéron  :

Découverte du taikibudo à l’occasion d’un stage interclubs organisé ce week-end par la section « arts martiaux » du Csm Omnisports. Maitrise du corps et de l’esprit, de soi et des armes, pour une discipline axée sur la technique et la démonstration. Impressionnant.

********

Le mot de Pierre-Yves Campagnac  :

Denis Gauchard Sensei et le cercle d’arts martiaux de Montereau recevaient ce week-end au Dojo de la rue Pierre une quarantaine de passionnés pour un stage de fin d’année consacré à l’approche personnelle de différents instructeurs volontaires à cette occasion, dont Guillaume Hoareau, Gilles Ardoin, Farid Merouk, Frédéric Masson Sobukaï de l’Aube TakedaBudo, Armel Fourreau et Claudette Carteron. A cette occasion, Christophe Saib et Roger Manin se sont vus décerner leur diplôme de Shodan en Iaido, Arnaud Marchand celui du premier Kyu (gage d’apéritif prochain …), tandis que Frédéric Masson se voyait décerner le Titre de Renshi de l’école Taikikan ! Bravo à chacun d’eux pour leur travail et leur exemple !
Avec la participation de Hervé Veronique Vasnier, Marco Milano, Isabelle Dequenne Lacour, José Fernandes, Prach Nha, Yahya Yachaoui, Denis Fay, Nathalie Barrault, …
et la visite appréciée de Monsieur le Maire de Montereau James Cheron.

********

Message de TakedaBudo Sobukaï de l’Aube
Très beau stage ce we où le mot d ordre était convivialité. Bravo à Roger pour son shodan iaïdo, à Arnaud et Chritophe pour leur examen de 1er kyu et shodan iaïdo. Merci à tous et en particulier à Denis Sensei pour ma remise du titre de Renshi. Merci à mon fils Amelien d avoir été là. Je vous donne rendez-vous le 30 juin prochain pour arroser tout ça lors du stage anniversaire des 15 ans de fraternité.

********

Compte-rendu de stage par Guillaume Hoareau

Si l’on devait décrire ce stage multi-intervenant en 3 mots, on pourrait dire que cela n’est pas suffisant tellement ce stage fût une réussite, que ce soit au niveau organisationnel et qu’au niveau technique. Un nombre de participants, plus qu’honorable (40 budokas le samedi et 16 courageux budokas pour le dimanche) se sont retrouvés avec joie et bonne humeur, sur les tatamis du dojo de Montereau (77) pour ce stage multi-intervenant avec pour seul mot d’ordre, la convivialité.

L’ensemble des clubs de Taikibudo rattaché au CAMA était présent tout au long de ce weekend pour l’un des derniers stages de la saison.

Coté tatamis, l’objectif de ce weekend était de proposer 3 ateliers martiales à chaque fois pendant une heure et dirigés par des instructeurs différents. Ces instructeurs dignement reconnus par Sensei Denis Gauchard avaient toute la confiance de ce dernier pour encadrer ces ateliers (Taikibudo, Kobudo et Iaido).

On peut citer, Frédéric Masson (responsable technique du club de TakedaBudo Sobukaï de l’aube), Farid Mérouk (responsable technique des clubs de Marolles, Ville Saint Jacques et Vallery), Armel Fourreau (4ème Dan en Iaido), Gilles Ardoin (responsable technique du club de Salins et de l’école des cadres), Claudette Carteron (4ème Dan en Iaido), Guillaume Hoareau (responsable technique du club de Montigny-Lencoup et de la commission technique du Taikibudo) et bien sur Senseï Denis Gauchard (fondateur du Taikibudo). Chacun d’entre eux ont pu apporter une vision plus personnelle de leur pratique martiale mais sans pour autant déroger à l’esprit et les fondements du Taikibudo.

A cette occasion, M. James Chéron (Mairie de Montereau) et le directeur des services des sports de Montereau furent une apparition dans l’après-midi afin de découvrir et d’échanger sur cette disciple martiale avec son fondateur Sensei Denis Gauchard. Ils ont pu constater avec enthousiasme l’investissement et le sérieux des pratiquants lors de cette manifestation.

Et c’est après la remise de diplôme de fin de stage aux participants, que certains d’entre eux se sont vus remettre des diplômes de grade. Arnaud Marchand (club de la Chapelle Saint Luc) pour son 1er Kyu en Iaido. Roger Manin (club de la Chapelle Saint Luc) pour son 1er Dan en Iaido. Guillaume Hoareau pour son 1er dans en Iaido également. Et Frédéric Masson pour son titre de Renshi en Taikibudo.

Le CAMA Taikibudo souhaite remercier, la municipalité et le service des sports de Montereau pour la mise à disposition des deux dojos. Sans quoi, il aurait été difficile pour le CAMA de proposer autant d’intervenants. Merci à ceux qui ont aidé à l’encadrement technique et au bon déroulement du stage (Claudette Carteron, Armel Fourreau, Isabelle Lacour, Guillaume Hoareau, Denis Gauchard). Et un grand merci à tous les Budokas présents qui, nous pensons, ont apprécié ce moment au vue de ce que nous avons pu entendre et voir lors de ce stage.

Clubs présents : Montereau, Ville Saint Jacques, Vallery, Montigny-Lencoup, La chapelle Saint Luc, Marolles sur Seine, Salins.

Guillaume Hoareau

image

Un petit coucou du club de Montigny-Lencoup
(PdG de fin de saison très positif)

image

Bien entouré avec Marco M. et Guillaume H.

image

Egalement du club de Montereau (cours adultes)

image

Etaient pratiquement tous présent au stage

image

Bon allez, ce n’est pas grand chose mais à signaler quand même
au cas ou quelqu’un voudrait me féliciter

image

Merci à Marie-Christine L. pour ce petit message

kard437

"L’expérience est le nom que l’on donne à ses erreurs"

image

Contact