Fraternite Budo

Effectivement, ce fut une journée exceptionnelle avec de bons échanges, une bonne ambiance, une “très” grosse chaleur, quelques surprises, de bons souvenirs et des projets pour la saison prochaine. Plus de “détails” à venir car pour l’heure, le Webmaster est fatigué et doit se reposer.

 

image

image  image

 

Contact

image

 

 
Film

 

 

image

Le programme

Alternance d’étude armes et mains nues
Tanto, Ken, Jyo
Défense contre Tanto et Jyo contre Ken

A travers Taikinokata
variantes d’entrées en corps à corps
maitrise au sol

image

 

Ce WE ce fût notre fameux stage anniversaire des 15 ans de fraternité Budo avec l’école Taikikan (2003 – 2018). Un excellent moment où nous avons pu nous retrouver pour travailler sérieusement en toute simplicité et amitié. Ont été abordé les principes fondamentaux du Taikibudo ainsi qu’un moment consacré au Kobudo avec l’étude du Tanto, du ken et du Jo. Ce fût également l’occasion pour trois pratiquants de l’AJFB et une pratiquante de Montereau de se voir distinguer. Arnaud MARCHAND et Roger MANIN ont reçu le shodan en Taikibudo, et Christophe Saïb le nidan. Christophe et Roger ont également reçu leur certificat d’instructeur IBA. Et donc toutes nos félicitations à Claudette Carteron pour son Titre de Renshi en Iaïdo. Ce qui fait d’elle la première femme à ce titre dans l’école . Les pratiquants de Budo apprécieront. Place ensuite au pot de l’amitié où l’occasion nous était donnée de faire un au revoir à Nicolas Deschamps et surtout de le remercier pour nous avoir accompagné pendant également une quinzaine d’année. Bon vent mon ami. Ensuite un repas en commun pour terminer cette journée où nous pouvions revoir quelques vieilles photos et vidéos qui font mal à certains, mais ainsi va la vie. Enfin le gâteau et le breuvage local pour terminer cette journée qui fût marquée par une forte chaleur.
Mention spéciale à Roger Yin pour l’organisation et à Valérie de l’AJFB arts martiaux karaté d’avoir ouvert son esprit au Taikibudo.
Bonnes vacances à toutes et tous mais toujours zanshin; Portez vous bien et à bientôt.

Article de Frédéric Masson

félicitations

Article AJFB Juin 2018

Et un bel article sur le journal régional

 

 

image

Logo TKB-Bière

Ceci n’est qu’une interprétation de la fraternité
à consommer avec modération

image

image

Quelques photos des moments forts de nos quinze ans d’amitié

Les moments forts
 

“Ceux qui essaient de faire plaisir à tout le monde cessent d’être eux-mêmes”

 

salut