Jalousie et injustice

La plupart du temps, si l’on dit à quelqu’un qu’il est jaloux, il s’en défendra ce qui est bien normal. Mais on n’a beau clamer haut et fort que cette affirmation est fausse, ce qui compte n’est pas ce que vous dites mais bien ce que vous faites à travers vos comportements, vos actions ou réactions.

Je vous fais donc part de ce que j’en pense en restant dans notre domaine de pratiquant.

Il m’est arrivé bien-sûr comme beaucoup d’éprouver un sentiment de jalousie (en fait d’injustice) quand je constate que un pratiquant arrive à obtenir un grade, un titre ou une fonction à travers des manipulations de toutes sortes (équivalences, faux documents, courbettes ou autres tromperies). Non, ce n’est pas possible !

Par contre si un pratiquant arrive à un niveau ou une fonction respectable à travers son travail, sa persévérance dans un parcours logique et compréhensible, il aura tout mon respect.

Je suis donc parfois médusé quand on m’affirme qu’on ne mange pas de ce pain là quand tout laisse apparaitre le contraire.

image

image

Je rappelle pour mémoire ce qu’il est écrit sur certains certificat que les pratiquants concernés feraient bien de se remettre en mémoire :

En conséquence nous le considérons comme un représentant qualifié de notre école et nous lui demandons en signant le présent

1° de s’engager à poursuivre ses efforts pour atteindre une plus complète maîtrise dans la pratique de notre art.

2° d’employer tous ses moyens pour le défendre, le propager, le faire apprécier partout où cela lui sera possible.

3° de représenter dignement le TAIKIBUDO car tel est le devoir des membres certifiés de notre école.

image

En fait on confond souvent se mettre en avant et faire ce que l’on doit faire. Quand je prend la direction d’un stage, je ne pense pas me mettre en avant mais simplement j’assure ma fonction, je prend mon rôle au sérieux et je respecte mes engagements.

Quand je demande à être secondé, c’est d’abord parce que je fais confiance et aussi pour faire comprendre que chacun à un rôle à jouer dans cette fonction d’encadrement technique (ou administratif) et je demande en priorité à ceux qui sont motivés, qui veulent avancer pour l’évolution de notre organisation. Je ne pense pas qu’ils se mettent en avant, je pense simplement qu’ils respectent l’engagement qu’ils ont à mon égard. Et bien sûr ceux qui considèrent par leur comportement qu’ils ne sont pas responsables de quoi que ce soit trouvent toujours étrange l’engagement des autres en pensant que c’est pour se faire voir.

Il est d’ailleurs bizarre que quand on s’organise pour faire remplacer quelqu’un qui ne nous convient pas (cela arrive dans les clubs), on ne se demande pas s’il on “est comme ça”, je pense qu’on a fait cela pour pouvoir œuvrer dans le bon sens et faire avancer le club, et bien on devrait se dire la même chose quand quelqu’un prend des directives à votre place tout simplement parce que sinon rien ne bouge.

image

Je vais encore une fois m’engager dans une nouvelle structure et je proposerais aux différents gradés de notre discipline de m’accompagner. Et comme d’habitude chacun est libre de son choix mail il faudra bien réfléchir car je ne veux que des gens motivés et qui veulent avancer.

Toutes personnes se reconnaissant ou croyant reconnaitre quelqu’un dans cet article ne peut être que pure fiction vu que comme vous le savez : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

image

“Si nous utilisons notre KI (en japonais), notre énergie vitale pour détruire au lieu de l’utiliser pour construire,

ou autrement dit pour faire du mal aux autres,

attendons nous un jour ou l’autre à ce que cette même énergie nous revienne en pleine face car telle est la loi !”

Contact