Une vie, une rencontre : le livre

Ne vous attendez pas à un best-seller, quoi que il y a pire.

image

Ne vous attendez pas non plus à un livre technique bien que beaucoup de direction de travail issue d’expériences partagées avec les plus hauts gradés de notre discipline peuvent aider ceux qui veulent aller plus loin dans un “budo” sans théorie inabordable.

En fait il est à considérer dans le thème

Biographies et mémoires

Vu qu’il est question du parcours de l’auteur et de l’historique de son école et surtout de ceux qui ont permis son évolution, c’est à dire ses instructeurs, professeurs et maitres de tous horizons mais surtout ses élèves devenus pour certains des amis et sans qui rien n’aurait pu voir le jour.

image

Pour quelques extraits cliquer sur l’image

Maquette Couverture-tranche-dos

225 Pages (environ)
format 18 x 26

Archives photos
inédites

image

 

image
Ayant lu cet ouvrage dans sa version non corrigée, certaines personnes importantes à mes yeux ont bien voulu écrire quelques lignes pour une préface pour le moins éloquente.
image
Pour le commander en format livre
Support independent publishing: Buy this book on Lulu.
Pour le commander en format eBook (à venir)
Egalement directement auprès de l’auteur pour une dédicace personnalisée
image
image

Une montagne, un sommet et plusieurs chemins pour y parvenir avec parfois des épreuves et des rencontres avec ses joies et ses peines et qui donnent la richesse d’une vie à la recherche de ce que l’on peut appeler :

La voie du guerrier pacifique

Le Bushido
Pratiquer un art martial nippon sans en connaitre les origines, l’historique et la culture qui lui a donné naissance, c’est comme manger du sushi en ignorant ce dont il est constitué !
Dominique Debouny

image

2 réflexions sur « Une vie, une rencontre : le livre »

  1. Très cher Shihan,
    Je viens de terminer la lecture de votre ouvrage, je ne dirais que 2 mots à ce sujet : BRAVO et MERCI !
    Bravo pour votre parcours, votre expérience, votre vision du Budo, votre analyse, votre témoignage, etc. Vous avez su transcrire et transmettre tout cela de façon simple, compréhensible et votre ouvrage est à votre image, plein d’humilité… BRAVO !
    Merci, sensiblement pour les mêmes raisons… merci de partager votre expérience, votre vision du Budo, vos analyses, vos témoignages, vos anecdotes etc.
    Ce livre est vraiment, je me répète mais tant pis, à votre image…passionné, passionnant et humble, en tout cas c’est ainsi que je le reçois.
    Depuis l’arrêt de ma pratique « physique », mon cheminement est plus intérieur et spirituel, je m’y emploie en tout cas, avec plus ou moins de réussite, en cultivant la bienveillance, le respect, le courage et l’honneur dans le but de devenir une meilleure personne, un « ÊTRE HUMAIN »…
    Cette Voie est tout aussi difficile, vous le savez.
    Hors, en vous lisant pages après pages, ce qui m’a le plus étonné c’est de constater à quel point votre vision du Budo est en tout points semblable à la mienne ce qui ne fait que me conforter et me motiver à continuer sur cette Voie qui est désormais la mienne.
    Pour conclure, je reprendrai une expression tirée de votre livre avec laquelle, là encore, je suis en totale harmonie, sachez que vous faites partie depuis bien longtemps déjà du « Dojo privé » que forment mon cœur et mon esprit.
    Sachez également que vous comptez parmi les quelques rares personnes qui ont marqué et changé ma petite existence, que vous le vouliez ou non, que vous en soyez conscient ou non…
    Encore bravo et mille merci
    A bientôt
    Avec tout mon respect et mon amitié,
    Nicolas

  2. Merci pour ceux qui ont manifesté leur intérêt à cet ouvrage en réservant un exemplaire pour la rentrée. Je pense qu’il peut par son contenu faire comprendre l’état d’esprit de notre discipline vu le parcours de son concepteur et les professeurs, experts et maîtres qu’il a rencontré.

Les commentaires sont fermés.