Stage inter-clubs Montigny 2019

Stage technique TAIKIBUDO

Samedi 11 Mai 2019

     9h00 – 12h00

Salle des fêtes de Montigny Lencoup (77)

Réservé aux ceintures marron (3ème Kyu et plus) et ceintures noires

Ce stage était dirigé par Denis GAUCHARD Senseï (fondateur du Taikibudo)

Assisté par les membres de la commission technique

image

Un bon groupe de gradés motivé et convivial

Quelques vidéos techniques prises par Marco

Extraits videoExtraits video Extraits video Extraits video Extraits video

Message de Armel F. sur Facebook

Deux jour de stage, et quel stage… Samedi matin stage réservé aux ceintures marron et noir, avec à la fin une remise de titre de renshi à Guillaume, l’après midi stage tous niveaux, le soir petit dîner, à la bonne franquette, chacun apportant un petit quelque chose. Dimanche matin école des cadres et pour d’autres, validation de leurs efforts avec un passage devant la commission technique pour l’obtention de grade supérieur. Merci à Sensei Denis Gauchard pour ce super stage et merci à Guillaume pour toute l’organisation de ces deux jours.

image image

Et pour ceux qui se demande d’où il vient
2005 au dojo de Montereau

image
Résultat d’un long travail sur soi autant technique que de remise en question permanente
FELICITATION

image

image

Le repos des guerriers (pacifiques)

Ce n’est pas le ciel de Montigny-Lencoup (77) qu’on pouvait trouver du bleu en ce 11 Mai 2019. Pour cela, il fallait plutôt se rendre à la salle polyvalente car avait lieu le dernier stage organisé par le CAMA Taikibudo. Les vestes bleues de leurs kimonos ont égayé cette journée de samedi. La section Taikibudo de L’ASL Montigny-Lencoup eu le plaisir d’accueillir cette dernière manifestation. Apres le traditionnelle café/thé du matin, les Taikibudokas présents se sont regroupés autour de Denis Gauchard Senseï pour un stage technique. Comme depuis le début de la saison, le samedi matin est réservé aux gradés (ceintures marrons minimum sauf sur autorisation). Les 19 Taikibudokas ont pu se perfectionner au travers des enchainements très techniques, de poing et de pied et d’armes aussi (Ken contre 2 tantos et Ken contre Jyo).

Cette matinée fut l’occasion à Denis Gauchard Senseï de remettre à l’hôte du stage, Guillaume Hoareau, son titre de Renshi en Taikibudo. Titre obtenu suite à la présentation du 4ème dan CEREP-Taikikan en Janvier 2019 et suite à la remise au fondateur du Taikibudo, une petite thèse philosophique sur ce qu’apporte la pratique du Taikibudo dans sa vie. Titre amplement mérité et qui fait suite à un long travail de 14 ans. Félicitations à lui.

Après tous ces efforts fournis par ces pratiquants tous aussi motivés les uns comme les autres, la pause déjeuner fut bien méritée.

Clubs présents : Montigny-Lencoup, Montereau, La chapelle Saint Luc, Salins, Ville Saint Jacques, Marolles.

Par Guillaume Hoareau

image

Stage de masse tous niveaux

(Enfants-Adultes)

Samedi 11 Mai 2019

14h-16h30 : Enfants (moins de 14 ans)

14h-17h30 : Ados & Adultes

Le stage était ouvert à tous les élèves (quel que soit le niveau)

des clubs normalement adhérents du CAMA-TAIKIBUDO.

image

L’ensemble des stagiaires satisfait

Quelques vidéos techniques prises par Marco

Extraits videoExtraits video Extraits video Extraits video Extraits video

image image
De belles prestations

image
et une surprise, l’ami Sébastien toujours le bienvenu
pour mémoire, ce fut le premier instructeur à Montigny-Lencoup

image
Un beau discours de Isabelle Martin présidente de ASL Montigny-Lencoup

image image

Remise des certificats de stage, toujours appréciés

image

Et une soirée sympathique ente amis

image image

Pour le samedi après midi, pas moins de 40 pratiquants ce sont donc retrouvés autour de Denis Gauchard Senseï. Après un échauffement technique proposé par ce dernier, 2 ateliers ont été mis en place. Le premier dirigé par Denis Gauchard Senseï et assisté par Farid Merouk (RT et 5ème Dan CAMA-Taikikan) et Hervé Vasnier (4ème Dan CAMA-Taikikan). Cet atelier était réservé uniquement à ceux qui avaient postulés à un grade. C’est-à-dire Frédéric M. (pour le 4ème), Gaëlle S. (1er), Christian B. (3ème), Daniel C. (3ème) et Donelly I. (1er). Lors de cet atelier, tous les participants sauf Frédéric M. (prochainement) ont subi une évaluation correspondant au niveau présenté.

Pendant ce temps, le deuxième atelier fut dirigé par Guillaume Hoareau (RT), aidé par Armel F. (3ème Dan CAMA-Taikikan) et Marco M. (2ème Dan CAMA-Taikikan). Guillaume proposa l’étude technique de deux coups de pieds, le Yoko géri et le Ura Mawashi. En utilisant une approche pédagogique et quelques enchaînements typiques de l’école Taikikan, les élèves ont pu constater les possibilités d’utilisation de ces deux "géri" mais aussi leurs efficacités une fois la technique maîtrisée.

Au milieu de la séance, Guillaume fut intervenir Sébastien Stéfani. Il fut le 1er instructeur de Taikibudo de Montigny. La vie a fait qu’il a quitté notre structure mais garde néanmoins des liens d’amitiés très fort avec le Taikibudo. Maintenant Sébastien, pratique le Jujutsu Brésilien. Les pratiquants ont pu découvrir durant 1h la particularité de cette discipline où le travail au sol est maître mot.

Un peu avant une petite pose où on était proposé des gâteaux fait maison ramenés par les parents des élèves du club de Montigny, Madame Isabelle Martin, Présidente de l’ASL, fut un petit discours remerciant tous les pratiquants venus nombreux pour ce stage. Elle profita du moment pour rappeler que la pratique d’un art martial tel que le Taikibudo doit se faire exclusivité dans sur les tatamis et non dans la rue. A moins d’une absolue nécessité.

Le stage pris fin vers 16h30 pour les enfants et 17h30 pour les plus grands et gradés. La section Taikibudo de l’ASL Montigny-Lencoup souhaite remercier la Mairie et M. le Maire d’avoir mis à disposition gracieusement la salle polyvalent. La présidente de l’ASL, Isabelle Martin d’avoir d’accepter l’organisation de ce stage. Tous les parents qui ont ramené des gâteaux et tous les pratiquants de s’être rendu disponible pour que ce stage ait lieu.

Club présents à ce stage de masse : Montigny-Lencoup, Montereau, La chapelle Saint Luc, Salins, Ville Saint Jacques, Marolles et Vallery.

Par Guillaume Hoareau

image

École des cadres

Commission technique

image
Les courageux du dimanche matin

Montigny 05-19_102 Montigny 05-19_104
Travail studieux pour les futurs instructeurs

image image
Des épreuves techniques éprouvantes

Pour un résultat à la hauteur du niveau escompté

image
Christian, Daniel, Gaelle, Donelly

FELICITATIONS

image

Et un grand remerciement à Guillaume qui a su donner de son temps
et beaucoup d’énergie pour que cette manifestation soit une réussite

ENCOURAGEMENT-FELICITATION-HONNEUR

image image image

image image
Laura pour son 3e Kyu, Nathan pour son investissement

image image
Nicolas et Gwendhal pour nos encouragements

image image
Roger avec nos félicitations pour les services rendus dans son club
Marco, un diplôme d’honneur bien mérité après tant d’années de présence assidue
Armel, ce n’est pas son premier diplôme d’honneur et ce n’est pas un hasard
Nous souhaitons également qu’il puisse s’investir pour le niveau supérieur prochainement

image
son message ci dessous :

Deux jours de stage, et quel stage… Samedi matin stage réservé aux ceintures marron et noir, avec à la fin une remise de titre de renshi à Guillaume, l’après midi stage tous niveaux, le soir petit dîner, à la bonne franquette, chacun apportant un petit quelque chose. Dimanche matin école des cadres et pour d’autres, validation de leurs efforts avec un passage devant la commission technique pour l’obtention de grade supérieur. Merci à Sensei Denis Gauchard pour ce super stage et merci à Guillaume pour toute l’organisation de ces deux jours.

Merci également à Frédéric Masson, présent pendant ces deux jours
Pour sa préparation au niveau supérieur et qui réaffirme si besoin
son intérêt et attachement à notre école

image

Le soleil fit son retour le dimanche 12 mai à Montigny-Lencoup. Ce qui n’empêcha pas la présence d’une quinzaine de pratiquants. Certains de ces pratiquants avaient pour objectif de finaliser leurs présentations de grades. D’autres ce sont réunis autour de Guillaume H (responsable de la CT) pour un travail technique en armes, pendant que les autres ont étudiés le corps humain et principalement les articulations auprès de l’école des cadres animée par Yahya Y et Frédéric M.

Cette matinée fut très remplie que ce soit au niveau technique qu’au niveau émotionnel. Car les prétendants aux grades supérieurs, on tous validés leurs présentations avec les félicitations du jury. Ils sont tous les 4 sur la voix du budo. Félicitations à eux.

Clubs présents : Montigny-Lencoup, Montereau, La chapelle Saint Luc, Salins, Ville Saint Jacques.

Par Guillaume Hoareau

Si vous voulez des photos, je peux vous envoyer le lien vers l’album
vous pourrez sélectionner et télécharger votre sélection
Faire la demande en cliquant sur l’imagette ci-dessous

image

"L’expérience est le nom que l’on donne à ses erreurs"

image