Stage fin de saison AJFB

Affichette

Un bon groupe
Des élèves et amis fidèles à l’état d’esprit de l’école Taikikan
Après réflexions, on ne parlera que des choses positives
Les problèmes internes feront l’objet d’un autre débat directement avec les personnes concernées
image

Stage Troyes Juin 19

Un stage qui réserva bien des surprises

image

Message de Armel sur les réseaux :

Dernier stage de la saison hier à la Chapelle Saint Luc avec une partie Taikibudo dirigé par Sensei Denis Gauchard et une partie initiation Iaido dont je me suis occupé. Le tout suivi d’un pot de l’amitié et d’une bonne soirée au restaurant pour une partie d’entre nous. Merci Frédéric pour ton accueil chaleureux.

AJFB 06-19_032AJFB 06-19_033

image

Les deux représentants de l’école Taikikan en Iaïdo tous les deux “godan” et Renshi certifié de notre groupement et également certifié par le CEAMTS avec une présentation effective, ce n’est donc pas qu’un simple bout de papier délivré par équivalence et comme souvent par des personnes qui ne connaissent même pas votre discipline et qui parfois même ne vous ont jamais vu.
Pour mémoire, Farid est également Godan en Taikibudo, responsable technique de club mais aussi un des rares responsables techniques du CAMA-TAIKIBUDO autorisé à m’assister lors des stages de notre groupement, il est également notre représentant auprès de IBA-France.
Quant à Armel il est également sandan en Taikibudo, et responsable technique assistant de Denis Gauchard au club de Montereau pour lequel il s’investit énormément.

image

Message de Frédéric sur les réseaux :

Merci à tous d’avoir répondu présent pour ce dernier stage Taikibudo de la saison. Merci à Shihan Denis GAUCHARD pour l’enseignement toujours distillé parfaitement et dont l’ensemble de l’assistance a véritablement savouré. Merci à Armel d’avoir assuré le groupe Iaïdo pour nos fines lames prometteurs 🙂 Merci à Laurent pour la surprise de sa venue et cette reprise de contact avec le Taikibudo, au plaisir de se revoir. Toutes mes félicitations à Farid et Armel pour la remise de leur Godan Iaïdo. Egalement bravo à Roger pour sa présentation et sa validation au sandan Ju-jutsu. Pour ma part je suis très fier d’avoir pu présenter, valider et recevoir des mains du fondateur du Taikibudo le godan Ju-jutsu l’année de mes 40 ans pratique. J’y reviendrai dans quelque temps, ça vaut bien un petit post 🙂 Bravo encore à Roger d’avoir assurer la logistique de ce stage et à Greg pour sa contribution significative au pot de l’amitié. Enfin un grand merci aux élèves dont j’ai la charge qui ont répondu présent, donnant ainsi la priorité à leur dojo et à nos organisations de tutelles. C’est cela aussi le Budo. Bon été à tous, n’oubliez pas que ce n’est pas parce que nous n’avons plus accès au dojo pendant deux mois qu’il ne faut pas continuer à pratiquer. Le dojo est tout autour de vous 😉 A bientôt

image

Roger et son senseï Frédéric qui ne ménagent pas leurs efforts pour évoluer dans le programme technique de notre école. Au delà du “bout de papier” que représente ces certificats, c’est surtout l’investissement, la volonté de se remettre en question malgré les épreuves de la vie qui n’est pas toujours qu’un long fleuve tranquille.
Pour Frédéric c’est quarante années à fouler les tatamis, la responsabilité d’un club, la présence à beaucoup de stages parfois éloignés et des cours en privé pour se perfectionner et représenter au mieux la spécificité de ce niveau avec parfois la vie de famille quelque peu bousculée mais toujours la volonté d’être au top pour faire avancer les élèves qui ont choisis de lui faire confiance. C’est sans doute cela un vrai Senseï celui qui est devant non pas pour se mettre en avant mais pour faire avancer les élèves qu’il considère parfois comme faisant partie de sa famille.

« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.. »

image

image

image
Laurent et Denis
Le bonheur de se retrouver

Voilà des moments qui rendent bien insignifiant les “aléas” que l’on peut avoir en tant qu’enseignants face à quelques témoignages d’indifférences de soi-disant “responsables”. Laurent à été l’un des premiers ceintures noires du senseï et les souvenirs des moments forts restent intacts. Laurent à continuer à évoluer, possède son propre dojo (dans lequel nous sommes invités) et c’est avec un énorme plaisir que je l’ai vu suivre notre cours avec le sourire et qu’il ait apprécié les différentes démonstrations et présentations afin de valider les niveaux présentés a été pour moi un honneur. De plus il m’a confié que ce stage lui avait donné l’énergie nécessaire à reprendre des projets sérieux pour la saison prochaine; alors Laurent, nous espérons te retrouver bientôt en super forme pour un partage autant technique que sur l’état d’esprit de nos activités communes.

Amitiés de toute l’équipe

image

image

Note : le CEAMTS cherche une ou un secrétaire qui aurait pour tâche la gestion du fichier d’inscription et des cartes adhérents (aide assurée), merci de signifier votre intéressement en cliquant sur l’image ci-dessous.

image