Nouvelle du CDRAM

Petit message sympathique du CDRAM

image

 

Reconnaissant… Je ne m’y attendais pas…3 certificats, 3 écoles… :

Quand un grade inférieur te félicite tu souris, quand il te critique tu souris et n’écoute pas. Quand un 10ème Dan te félicite ou te corrige tu écoute et t’incline…
Comme promis voici un petit retour profondément reconnaissant pour 3 certificats reçus cette saison au Dojo par 3 personnes dont j’ai parlé de nombreuses fois et que je n’ai plus à présenter.

Des évènements auxquels je ne m’attendais pas…tout comme le certificat d’amitié décerné par le maître Daniel Blanchet 10ème dan Hanshi en 2017.
Pour reprendre ce qu’avait dit le maître Denis Gauchard :
« Quand le début est bon il y a des chances que la fin aussi! »
Denis Gauchard 8ème Dan Kyoshi fondateur Taikibuo justement fut le 1er le 23 septembre à m’en remettre un avec un certificat de Fraternité Budo…
Un lien de cœur…même état d’esprit, même philosophie…

Il m’a fait également un très grand plaisir de passer nous voir la semaine dernière accompagné de Claudette…
Hervé Leydier 7ème Dan Shihan Kyoshi Karatedo Shorinji Ryu Seishinkan fut le 2ème de la saison le 23 février avec un certificat de grade de son école…
Jean-Paul Bindel 10ème Dan Hanshi Toreikan Budo fut le 3ème de la saison le 22 juin avec un certificat de titre de son école française de Budo. Titre qu’il n’a décerné que 13 fois en me comptant…

Des gestes qui m’ont touché, vraiment, dont j’ai conscience de la valeur, venant de personnes de valeur pour qui j’ai beaucoup d’affection et de respect… car comme je l’ai dis au-delà du certificat ce qui est important c’est qui te le décerne! Pour moi un certificat c’est personnel et j’ai l’impression d’en avoir trop dit et pas par timidité, ou parce que je suis pudique ou encore que je n’assume pas…mais pour eux j’étais obligé d’écrire ces quelques lignes respectueuses mais qui ne le sont pas encore assez par rapport à leurs gestes…

Domo arigato gozaimashita pour votre confiance, pour votre amitié.

image

image

“La facilité de parler est souvent l’impuissance de se taire”

image