Pour bien commencer l’année
Voilà qui est fait !
samedi 18 janvier après-midi
Très bon stage spécifique Kobudo de l’école. Après les présentations d’usages pour remercier les responsables techniques des clubs ayant fait participer leurs élèves à cette nouvelle édition, les plus jeunes ont pu évoluer sous la direction de Farid Merouk 5e dan avec du matériel adapté (tanto mousse et ken mousse) et découvrir des enchainements sortant un peu de l’ordinaire. Par la suite ils ont pu également découvrir la difficulté de manipuler le nunchaku avec un plaisir non dissimulé.
Pendant ce temps les adultes selon les niveaux ont pu appréhender des phases de kata en niveau supérieur autant en Bo, Jyo d’une part et en Tonfa et Saï d’autres parts sous la direction du senseï Denis Gauchard avec l’aide précieuse de Guillaume Hoareau et Hervé Vasnier tous deux 4e dan.
A la pause, les jeunes ont pu déguster une bonne galette et se désaltérer pendant que les adultes reprenaient la deuxième partie du programme prévu. Les enchainements techniques ce sont succédés à une cadence assez dense vu que le but était de faire découvrir la difficulté non seulement à maintenir son niveau mais également de le faire évoluer.
Merci à tous les stagiaires d’avoir refléter un bon état d’esprit et également une volonté de progression avec conscience des difficultés à rester technique tout en essayant d’avoir un rythme soutenu.
A la fin du stage du samedi, nous avons pu finir autour de la table pour partager galette et autres friandises avec de bonnes discussion sur le contenu du stage. Merci à Isabelle Lacour présidente du club de Montereau pour nous avoir permis de partager ce moment de convivialité.
Toutes les images du samedi
Merci à notre photographe officiel Sylvain
Et pour ceux qui se posent des questions
Délivré par une organisation sérieuse
dimanche 19 janvier au matin
Effectivement le dimanche matin, quelques courageux ont affrontés le froid de l’hiver pour venir ou revenir au dojo de la rue Pierre pour parfaire leur connaissance technique en Kobudo. L’encadrement fut étoffé par la présence de Gilles Ardoin 5e dan qui pris en charge dans un premier temps les stagiaires moins gradés pour une initiation en Nunchaku. Les anciens quant à eux ont pu améliorer leur Tanto no kata, Gyakuté no kata et pour la plupart faire connaissance avec le Naginata. Quelques démonstrations ont été effectuées notamment avec Florian Barrault et Guillaume Ocwieja tous deux nidan afin de se rendre compte du travail accompli pour de faire.
Et bien sûr, on n’oublie pas la section Iaido avec Claudette Carteron Yondan qui a pris en charge l’évolution de Nathalie pour sa prochaine promotion possible et Armel Fourreau Godan qui a fait travailler Pascal pour sa prochaine évaluation.
Toutes les images du dimanche