Formation FNSMR

Comme souvent évoqué lors de nos différents stages, il est utile pour les adhérents faisant partie de l’encadrement de se ressourcer sur les connaissances inhérentes à leur fonction et donc leur responsabilité. Et donc comme j’ai l’habitude de ne pas demander aux autres ce que je ne m’impose pas moi-même, nous venons de suivre (avec Claudette) une formation intensive ce weekend du 22 et 23 février 2020.

L’organisation était au top et les formateurs bien sympathiques, de même les autres stagiaires de différents horizons nous ont permis de faire connaissance avec des personnes toujours passionnées dans leurs activités spécifiques; parmi elles, Vincent Dauguet animateur passionné de marche nordique entre autres. N’hésitez pas à le contacter si vous allez faire un tour en Normandie et une visite sur son site s’avère très instructif.

Evidemment cette formation n’était pas spécifique à notre activité, quoique avec le Taikitraining nous étions tout à fait en cohérence et de toute façon en ce qui concerne le corps humain, quoi que l’on fasse c’est utile de connaître les différentes fonctions et en particulier les chaines musculaires qui rentrent en action lors de différents mouvement avec les précautions à prendre avant, pendant et après la séance.

Un aperçu du contenu de ce stage :

Cette partie théorique s’avère très utile malgré des connaissances acquises mais que l’on a tendance à ne pas renouveler.

image

Cette partie pratique il faut le dire m’a mise sur les rotules car on a tellement l’habitude de faire et refaire les mêmes mouvements que l’on oublie de faire travailler bien d’autres chaines musculaires.

image

Et ces fameux étirements qui devraient faire partie de toute séance éviteraient bien des contractures et autres crampes.

image

Oui les amis tout à été fait physiquement et on a même eu droit à une mise en situation personnelle
sur l’animation d’un cours en considérant une région corporelle à faire travailler

image

image

image