Arts martiaux et magnetisme

Mais que vient faire cet article sur notre Taikiblog ?

Pour ceux qui se demandent que peut apporter les connaissances de magnétisme dans la pratique martiale, vous pouvez consulter bons nombres d’articles sur le sujet.

En voici 2 en exemples mais un nombre illimité du plus sérieux au plus farfelu existe; à vous de faire le tri.

image

Une dimension complémentaire des arts martiaux et énergétiques, qui les traverse de part en part, est l’exercice du corps selon le mental et l’exercice du mental selon le corps… Suite

Le magnétisme va optimiser votre structure énergétique,la force,l’endurance,la puissance et souplesse,dynamisme et l’équilibre …. Suite

image

Pour ceux qui pratiquent les arts martiaux, vous avez sans doute déjà entendu parler du « KI » ou du « Chi » (selon qu’on le prononce en japonais ou en chinois). C’est le nom que l’on donne à l’énergie. Eh bien, le magnétisme, c’est l’application thérapeutique de cette même énergie. Et comme dans les arts martiaux, il existe des techniques et un entraînement spécifique afin de le développer.

https://www.magnetiseur-sermet.fr/wp-content/uploads/2018/07/xicon_magnetiseur_sermet.png.pagespeed.ic.XjND8A2nz-.png

Les points commun entre le magnétisme et les arts martiaux sont évidents à partir du moment ou l’on parle de ces différentes notions :

La relaxation, la respiration, la visualisation, l’intention, la concentration, l’enracinement, le détachement, la transmission ou la captation d’énergie, etc., etc..

image

Ceci n’est pas sans rappeler une autre direction plus connue dans les arts martiaux (sans pour autant en avoir la maitrise) “le Shiatsu” et le “Goshin Taiso” avec la connaissance des méridiens énergétiques du corps humain qui est surtout utilisée à des fins thérapeutiques (équilibre énergétique) mais également dans certaines techniques de combat (déséquilibre énergétique).

Et pour conclure, si je me permet d’en parler et de faire le lien entre ces pratiques :

Certificat magnetisme

Certificat Shiatsu

 

 

 

image

Sensei DG