Historique en image

J’ai effectivement commencé par la pratique du Karaté quelques années avec notamment les professeurs RATE & DELPECHE au club de AVON vers Fontainebleau. J’aurais bien voulu retrouver quelques pratiquants de l’époque qui se souviennent de ma présence. Quand je regarde les images, je me souviens bien de ses élèves avec qui nous avons partagé des moments forts mais il faut avouer qu’en dehors des entrainements il y avait peu d’occasion de se réunir. Ne pas hésiter à me contacter pour un petit coucou et pourquoi pas une petite visite pour ranimer les souvenirs.

Karaté Avon
L’équipe du karaté club d’Avon avec son président

image

Idem avec le club de Provins et son professeur D. Puissant qui était venu à mon invitation faire un échange technique au club de Montereau. Je garde d’excellents souvenirs de ses cours intenses et bien équilibrés entre technique, kata et randori. Là également ce serait un plaisir d’avoir quelques contacts qui se souviennent de mon passage pour raviver la mémoire. Moi je m’en souvient bien car il me semble qu’un certain Jacky avec un fameux ushiro yoko geri m’avait défoncé une côte (j’ai encore mal)

Inter clubs Karaté

Souvenir d’un inter club à Guigne avec les professeurs
je me souviens des visages mais pas toujours de noms
Il me semble avoir lié amitié avec un certain Patrick.

Inter club

image

Et bien sûr il me serait très agréable de rentrer en relation avec des élèves du maître Cocâtre et notamment avec son assistant de l’époque (en tenue noire sur la photo avec mes élèves). Déjà quelques traces avec Alain Bouchaux, Michel Chantier et Jean-Pierre Artige rencontré lors d’un stage IMAF en Allemagne et à qui nous devons un super article sur ceinture noire

Alain et Michel

Alain et Michel (les retrouvailles)

Denis et Jean-Pierre
Denis G. et Jean-Pierre A.

Revue CN (1)

Revue CN (2)Revue CN (3)

Revue CN (4)Revue CN (5)

 

Ecole  R. Cocâtre de Bushido

Maître Raymond Cocâtre fut l’un des grands maîtres de Budo et l’un des pionniers des arts martiaux en France. Il fut l’élève d’Henri PLEE, de Sensei Murakami, et de Maître Mochizuki.

Issue au départ du style Wado Ryu apportée en France par Maître Mochizuki, Maître Cocâtre en modifia quelques fondements. Il rendit le style plus souple et surtout tint à respecter la morphologie et la mentalité européenne. Le principe le plus important est la mobilité du déplacement, préférant l’esquive au blocage – l’exemple qu’il citait volontiers était celui du toréador face à la charge du taureau -. Cette conception permet à tous, puissants ou non, de pratiquer sans les risques physiques inhérents à des blocages brutaux. Il a crée également un style de Ju Jitsu.

R. COCâTRE

Carte CN

Kiyaaah!!

Dédicace

Ecusson

Historique R. Cocâtre dans mon livre

Assistant Cocâtre

image

Donc pour tout contact ne pas hésiter
kyoshi@0box.eu
0608508548

image

DG Kyoshi