Kumite Shop

Bon allez, on va se faire mousser un peu.

A l’heure ou il est d’actualité de critiquer les autres styles, écoles et autres groupements même quand on ne sait pas de quoi on parle surtout quand on compare ce qui n’est pas comparable et également de trouver des articles sur les techniques les plus efficaces qui soient contre un ou plusieurs adversaires armés ou non avec parfois des vidéos fantaisistes pour agrémenter les propos. Il en faut pour tous les goûts, pour toutes les bourses et pour tous les rêves et illusions.

Aussi je vais me permettre de joindre à ce post, un petit message trouver sur le site Kumité Shop un magasin d’articles d’arts martiaux entre autres, que je vous recommande et dont le responsable Damien Denis avec qui nous avons partagé de nombreux stages a bien voulu afficher un petit message sympathique à propos de notre école et de son représentant pour ne pas dire fondateur sachant que le terme est à priori mal interprété et empreint d’une certaine prétention surtout de la part de ceux qui n’arrivent pas à se distinguer autrement que par des arguments négatifs.

Jugement

Donc un grand merci à Damien, surtout que pratiquant de Karaté de bon niveau, il est rare de trouver des articles positifs au sujet d’autres arts martiaux qui plus est n’est pas considéré comme traditionnel. Encore faudrait-il savoir ce que l’on entend par traditionnel qui pour moi correspond à une façon de transmettre, le respect d’une certaine étiquette et des valeurs qui ne sont valable que par l’exemple du sensei. Là encore je ne préfère pas m’étendre sur ce sujet mais suis disposé à la discussion directe de vive voix.

image

Article de Damien DENIS

trouvé sur Kumité Shop

TAIKIBUDO – La voie du guerrier pacifique

Le nom de cette école ne vous parle sûrement pas? Vous ignorez sûrement l’existence de Monsieur Denis GAUCHARD, et pourtant !!

Voilà maintenant une dizaine d’année que je rencontre Denis lors de stage, c’est une personne humble et droite. C’est l’une des rares personnes en France à suivre la voie du Budo et à l’appliquer dans ces dojos. Proche de l’enseignement de Minoru MUCHIZUKI les techniques sont simples et efficaces, un jujitsu traditionnel comme l’on en trouve au Japon. Il gère aujourd’hui plusieurs dojos et donne des stages un peu partout en France. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages techniques et biographiques.

Membre imminent de l’IMAF FRANCE pendant plusieurs années, il a décidé aujourd’hui de se concentrer sur le développement de son école.

Le TAIKIBUDO a de beaux jours devant lui.

L’équipe Kumite-shop est très fière de travailler avec les personnes qui écrivent l’histoire des arts martiaux en France.

Je vous invite donc à aller visiter les sites de l’école.

https://s521090584.onlinehome.fr

https://www.taikibudo.org

C.A.M.A  Cercle d’Arts Martiaux Association

Le c.a.m.a vous propose la pratique du Kenpo (poings/pieds), du Jujutsu (self-défense) et du Kobudo (armes) de l’école Taikikan ou de l’ensemble de ces disciplines sous l’appellation TAIKIBUDO. L’orientation de cette école ne porte pas uniquement sur l’efficacité technique et physique en combat mais aussi et surtout sur l’aspect relationnel entre les pratiquants (entraide et prospérité) ainsi que sur son évolution personnelle (respiration, attention, décontraction) ; pour tous renseignements :

Denis GAUCHARD Kyoshi

Président-Fondateur

CAMA-TAIKIBUDO

kyoshi-cama@trashmail.net

image

Et puis comme un cadeau ne vient jamais seul, en voici un autre que je viens de découvrir mais nous en reparlerons plus en détail plus tard.

Venir de quelque part

Merci à RONIN – Martial Production pour cette publication

cela me touche vu l’état d’esprit de l’école Cdram Bugei Sodachi Kenkyukai
alors si j’ai pu partager avec bonheur quelques fondements sur ce qui peut faire avancer les pratiquants dans leur objectif j’en suis vraiment satisfait. Meilleures pensées à toute la famille du Cdram Bugei Sodachi Kenkyukai.

Courage

DG Kyoshi