Période Confinement suite et fin

Je m’avance peut être avec ce titre (Période Confinement suite et fin), mais il faut bien positiver. En attendant voici les dernière directives en ce qui concerne nos possibilités d’activités qui restent bien limitées.

Trait TKB

Le Ministère des sports vient d’actualiser les informations relatives à l’allègement du confinement à partir du 28 novembre s’agissant de la pratique sportive. Et la bonne nouvelle, c’est que certaines pratiques et donc certaines associations vont pouvoir reprendre.

Voici la synthèse des mesures. Pour plus de détails, consultez le tableau ci dessous.

201128-decisions-sanitaires-sport-001201128-decisions-sanitaires-sport-002

A partir du 28 novembre, les associations peuvent à nouveau proposer à tous leurs adhérents des pratiques sportives EN EXTÉRIEUR.

ATTENTION : Pas de pratique collective ni arts martiaux pour les personnes majeures. Exemples de pratiques autorisées (avec protocole sanitaire renforcé) : course à pied, randonnée, marche nordique, tennis, badminton, tenniimages de table, tir à l’arc, danse, gym, etc.

Seuls les mineurs peuvent pratiquer des activités sportives collectives et arts martiaux en extérieur (avec protocole sanitaire renforcé) : foot, basket, rugby, etc.

La pratique individuelle (hors association) est autorisée avec attestation (3h et rayon de 20 kms)

A partir du 15 décembre, la reprise sera étendue aux activités sportives en intérieur mais seulement pour les mineurs.

Il faudra attendre le 20 janvier pour que les majeurs puissent en faire autant.

Dans tous les cas, les mesures sanitaires renforcées seront de mise.

Trait TKB

Une petite surprise hier avec la visite de notre ami Guillaume H. qui a bravé les Km avec ses enfants. Toujours un plaisir de recevoir des personnes qui font partie des piliers de notre école en dehors du tatami pour partager un bon moment. C’est cela aussi l’esprit Taikikan.

Logo Guillaume

Comme déjà proposé dans un article précédent et appuyé par l’ami Pierre-Yves : N’hésitez pas à donner un avis, faire des propositions ou envoyer des documents à Denis, il saura toujours quoi en faire …

Alors voici une petite vidéo d’un travail individuel de notre ami José L. avec “sempu” kata de nunchaku qu’il execute dans son jardin.

Jean-Paul, José, Denis
entre ces deux photos, plus de trente ans
et toujours présent malgré les problèmes rencontrés

José avec Laurent Parey

Sempu par José

Il est évident que je pourrais trouver quelques détails afin de parfaire ce travail sur ce kata (que je me ferais le plaisir d’aborder à notre prochaine rencontre) mais le but n’est pas que cela. Tout d’abord je tiens à signaler que l’exécution dans l’ensemble est bonne, position, équilibre, stabilité, allonge, récupération; tout y est et je félicite l’exécutant qui prouve que l’on peut toujours avoir le temps, prendre du plaisir et surtout montrer l’exemple de se prendre en main lorsqu’on veut progresser quelque soit son niveau.

Egalement un livre proposé par José

TENJIN SHINYO RYU JUJUTSU (English)

et un autre
Jiu-Jitsu Combat

image

Sensei DG

5 réflexions sur « Période Confinement suite et fin »

  1. Bravo José pour l’exemple donné, ainsi que pour ton éternel enthousiasme ! Porte-toi bien et à bientôt !

  2. Bonjour à tous et toutes voici un peux de lecture intéressante car j’aime bien s’avoir donc voici ce que j’ai trouver .

    L’origine du jujutsu dit jujitsu de nos jours .

    Allez un un peu d’histoire

    Premièrement, pour comprendre comment est né le jujutsu traditionnel, nous devons nous plonger dans le coeur du Japon entre le VIIIe et le XVIe siècle.

    La naissance et l’origine du jujutsu coïncide sûrement avec la classe des samouraïs datant de l’an 792. Durant cette époque, l’empereur Kammu fonda le Butokuden, qui était une école d’officiers, et ces derniers étaient plus communément appelés “samouraïs”.

    Samouraï armure

    Le terme jūjutsu commença enfin à être utilisé dès le début des années 1600. Cependant, de nombreuses écoles emploient ce terme pour désigner la forme de combat à mains nues enseignée aux officiers appelés samouraïs.

    De grandes différences peuvent ainsi apparaître d’une école à une autre, et il est encore difficile de classifier les différentes écoles de jujutsu comme uniformes.

    Ce n’est que des années plus tard que le terme de jujitsu, comme ses écoles, est devenu réellement codifié.

    Voilà à présent je sait un peux plus sur mes recherches martial , car ils est bon de s’avoir et s’interrogé .

    amicalement budo ( José )

  3. Bonjour Maître Denis

    Merci tous d’abord pour les deux belles photo qui me font chaud aux coeur et ton commentaire .

    Bon ont vas travailler encore ce kata comme les autres pour que ce soit bien et tes commentaires font du bien Maître , mais bon ont ne baisse pas les bras rien car ils y a encore du travaille .
    Et je suis très content d’avoirs des avis pour progresser encore et ce blog et là aussi pour çà . Encore merci Maître Denis et porter vous bien tous les deux

    Amicalement budo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.