Soutien Association

Bonjour à tous. Ce nest pas mon habitude de poster ce genre de message sur le Taikiblog, mais s’agissant de l’initiative d’un ami de longue date et de plus un de mes premiers ceinture noire avec qui j’ai eu et gardé des liens forts; je fais appel à toutes les bonnes volontés non seulement pour transmettre cette information mais également dans la mesure du possible participer activement à cette demande. Chacun selon ses possibilités et ses convictions. La moindre participation reproduite à X exemplaire arrive souvent à venir en aide à ceux qui en ont besoin et là s’agissant des enfants il n’y a pas à se poser de question de savoir si c’est justifié ou pas.

Recto

Le message de Renaud :

Mon cher Denis, comment vas-tu ?

Comme tu le sais, je ne peux me contenter de mes activités professionnelles, j’ai toujours besoin de m’investir dans l’intérêt des enfants.

Aussi avec deux amis, nous avons créée l’association Hyperbole qui a pour objectif d’accompagner les enfants en errance à Mayotte (comme tu le verras dans la pièce jointe).

Notre projet est innovant, et nous avons besoin de dons pour nous lancer.

En effet, la lourdeur administrative freine fortement notre volonté de déploiement, et nous souhaitons profiter de la générosité de nos amis et de leurs amis pour nous apporter un soutien et ainsi , rendre notre projet opérationnel.

Pour présenter le contexte : Mayotte est un département français qui compte 300 000 habitants. Prêt de la moitié de la population qui a moins de 25 ans et 20% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté ☹

Notre action est une urgence !!

C’est pourquoi je te sollicite afin de savoir si tu pourrais transférer ce mail à tous tes contacts ?

Très grand merci par avance

Renaud MIGUET-ANDREI

Verso

Pour ceux qui auraient des doutes (fraudes) voici un message de Renaud pour vous rassurer :

Bonjour

Voici le projet Hyperbole dont je suis l’un des fondateurs. Et non ce n’est pas un mail frauduleux Objectif prioritaire et urgent è accompagner les enfants errants à Mayotte comme précisé dans la pièce jointe (voir la plaquette).

C’est avec l’aide de tous que nous allons pouvoir développer rapidement ce projet car les enfants sont dans l’urgence ☹

Voici le lien pour faire un don, il est également possible de participer en transférant ce mail.

https://www.leetchi.com/c/assohyperbole

grand merci par avance

Renaud

0649019158

image

Une étudiante a demandé un jour à l’anthropologue Margaret Mead ce qu’elle considérait comme le premier signe de civilisation dans une culture.
L’étudiant s’attendait à ce que l’anthropologue parle d’hameçons, de pots en argile ou de pierres à aiguiser.
Mais non. Mead a déclaré que le premier signe de civilisation dans une culture ancienne était la preuve d’une personne avec un fémur cassé et guéri (os de la cuisse).
Mead a expliqué que dans le règne animal, si vous vous cassez la jambe, vous mourez. Vous ne pouvez pas fuir le danger, aller à la rivière pour boire de l’eau ou chasser pour se nourrir. Vous êtes de la viande fraîche pour les prédateurs. Aucun animal ne survit à une jambe cassée assez longtemps pour que l’os guérisse.
Un fémur cassé qui a guéri est la preuve que quelqu’un a pris le temps de rester avec celui qui est tombé, a soigné la blessure, a mis la personne en sécurité et a pris soin de lui jusqu’à ce qu’il guérisse. « Aider quelqu’un à traverser la difficulté est le point de départ de la civilisation », a déclaré Mead.
La civilisation est une aide communautaire.

DG Kyoshi

2 réflexions sur « Soutien Association »

  1. Désolé pour les fautes de mon message précédent 🙁
    Pour me faire pardonner et vous faire comprendre notre démarche humaniste, je vous propose ce petit proverbe japonais:

    « La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.
    Proverbe japonais ; Le Japon en proverbes (1905)

    Soyons des bougies

  2. Très très grand merci à toi mon très grand ami . Effectivement nous essayons avec nos modestes moyen d’aider ses enfants.

    Merci à tous ceux qui veulent nous soutenir:)

    Renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.